Le coffre au trésor

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le coffre au trésor est une activité du CD-ROM Lecture de Rayman Maternelle.

Description

Il faut ouvrir cinq portes avant de pouvoir atteindre le trésor.

L'activité se déroule dans une sorte de temple. Le joueur est face à un mur bleu où est encastrée une lourde porte bloquée par une sorte de barrière bleue. Au-dessus, il y a trois fenêtres en forme de hublots.

Lors de la cinématique d'introduction, la voix de Rayman retentit. Il demande au joueur de l'aider à récupérer le trésor caché en ces lieux. Pour cela, il doit ouvrir les cinq portes qui le protègent.

Au début d'une manche, la barrière s'abaisse sur la porte et des mots apparaissent sur les fenêtres. À la fin d'une manche réussie, la barrière se lève, de même que la porte qui se trouve derrière.

Au niveau Facile, le joueur doit cliquer sur le mot identique à celui écrit sur la porte. Il n'a que trois propositions.
Au niveau Moyen, le joueur doit cliquer sur le mot identique à celui écrit sur la porte. Il a plusieurs propositions, qu'il doit faire défiler avec des flèches.
Au niveau Difficile, le joueur doit cliquer sur le mot qui contient la lettre écrite sur la porte. Il a plusieurs propositions, qu'il doit faire défiler avec des flèches.

Lorsqu'un niveau de difficulté est terminé, et donc que les cinq portes sont ouvertes, le joueur peut admirer le trésor et regarder un ballet aquatique à travers les fenêtres.

Anecdotes