Poisson à grande bouche

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
Poisson à grande bouche
Poisson à grande bouche
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman, Rayman Maternelle, Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Poisson
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Localisation Les Caves de Skops (Mangez chez Joe), le Monde Forestier
Résistance 1 PV
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les poissons à grande bouche (dont le vrai nom est inconnu) sont des ennemis du premier jeu Rayman et de la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins.

Description

Les poissons à grande bouche font partie des animaux marins agressifs qui peuplent la Croisée des Rêves.

Ils ont la peau violette, deux yeux jaunes, une langue rouge et une énorme gueule garnie de dents pointues, qui ressemblent à celles des smilodons.

Apparitions

Rayman

Dans ce jeu, les poissons à grande bouche apparaissent dans un seul niveau des Caves de Skops : Mangez chez Joe. Ils vivent dans la rivière souterraine de la dernière section, où ils représentent le principal danger.

Quand ils aperçoivent Rayman, ils jaillissent de l'eau et essayent de le mordre. Lorsqu'on les voit nager, il est recommandé de se baisser pour éviter d'être blessé. Il est cependant possible, avec un timing parfait, de frapper les poissons à grande bouche quand ils sautent pour les tuer.

La couleur de leur peau ressemble à celle des gros piranhas qui apparaissent dans les niveaux de la Forêt des Songes.

Les poissons à grande bouche font partie des rares ennemis du premier Rayman qui n'apparaissent pas dans Rayman Designer. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ignore leur nom officiel.

Rayman Maternelle

Dans ce jeu éducatif, on rencontre des poissons à grande bouche dans le coffre au trésor.

La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans ce jeu, les poissons à grande bouche apparaissent dans le Monde Forestier. Ils ont un sprite identique à celui de leurs homologues de Rayman.

On ne les voit pas nager, mais seulement sauter hors de l'eau. Rayman peut toujours les tuer en un seul coup. Comme pour les gros piranhas du même jeu, cela a pour effet de briser leurs dents et les faire retomber dans l'eau. Les poissons à grande bouche tués ne sont pas remplacés par d'autres.

Voir aussi