Le tour de magie

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le tour de magie est une activité du CD-ROM Lecture de Rayman Maternelle.

Description

Il faut diriger les personnages vers le bon côté de la scène.

L'activité se déroule sur une scène de théâtre flottant dans le ciel. À gauche, il y a une énorme réplique du chapeau du Magicien. À droite, il y a une énorme réplique du chapeau de Bétilla. Au centre, une grande trappe est ouverte.

Lors de la cinématique d'introduction, Bétilla et le Magicien sont présents de chaque côté de la scène pour faire un spectacle de magie. Ils décident en même temps de se servir d'un papillon qui passe entre eux. Bétilla le transforme en coccinelle, qui se met à voler vers elle. Le Magicien change aussitôt l'insecte en lapin, et utilise ses pouvoirs pour le faire léviter jusqu'à lui. Bétilla transforme alors le lapin en vache qui, faute d'ailes ou de lévitation, tombe dans la trappe. Mais le Magicien la sauve en la changeant en oiseau.

La voix de Rayman explique les consignes au joueur : À chaque manche, une image représentant un personnage, un animal ou un objet tombe du haut de l'écran en direction de la trappe. À l'aide des flèches du clavier, le joueur doit classer ces mots en fonction de leur genre : S'ils sont féminins, ils doivent aller dans le chapeau de Bétilla. S'ils sont masculins, ils doivent aller dans le chapeau du Magicien.

Au niveau Facile, les mots tombent lentement. Au niveau Moyen, ils tombent plus vite. Au niveau Difficile, ils tombent encore plus vite.

Il faut donner cinq bonnes réponses pour terminer un niveau de difficulté. Cela fait, le joueur est récompensé par une chanson de Rayman.

Anecdotes