Petite mouche mécanique

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Petite mouche mécanique
Petite mouche mécanique (Retour aux Origines)
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines)
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Mecha
Situation {{{situation}}}

Proches Le Magicien (créateur)

Localisation Cumulo-grincheux
Résistance 1 PV[1]
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les petites mouches mécaniques[2] sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Origins.

Description

Les petites mouches mécaniques font partie de l'armée de mechas que le Magicien érige en secret dans la cité industrielle des Cumulo-grincheux. Leur apparence est basée sur celle d'insectes vivant dans la Croisée des Rêves : les petites mouches.

Elles sont faites d'un métal marron, ont un petit proboscis, deux ailes et portent de grosses lunettes de pilote.

Apparitions

Dans Rayman Origins, les petites mouches mécaniques apparaissent dans les niveaux Vas-y, si tu oses !, Ronds de fumée et Décroche les étoiles.

La plupart se déplacent en groupe. Elles attaquent en ligne ou volent en cercle dans une zone définie. Elles peuvent être avalées par un moustique ou éliminées en tirant dessus une fois.

Quelques petites mouches mécaniques préfèrent travailler en solitaire. Elles sont installées à bord de tourelles qui tirent des boules de feu. Il suffit de tirer une fois sur l'appareil pour qu'il soit endommagé et que leur propriétaire en soit éjecté. Un autre tir est nécessaire pour faire exploser la tourelle.

Lorsqu'elles sont vaincues, elles ne sont pas embullées, comme la plupart des ennemis du jeu. Elles ne font que voltiger dans les environs.

Dans Vas-y, si tu oses ! et Décroche les étoiles, on rencontre également des grosses mouches mécaniques.

Notes et références

  1. La résistance exacte des petites mouches mécaniques est de 0,25 point de vie. Un tir de moustique est nécessaire pour les vaincre.
  2. Une image de la Daily Bubble 9 appelle ces créatures "small meca". Les fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends les appellent "meca exploding fly" et "exploding fly".