Vas-y, si tu oses !

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vas-y, si tu oses !
Vas-y, si tu oses !
← Les combats contres les Quatre Rois Ronds de fumée
monde Cumulo-grincheux
Niveau du coffrapatte

RO-Electoon.png #1
Cage
RO-Electoon.png #2
150 Lums
RO-Electoon.png #3
300 Lums
RO-Electoon.png #4
{{{emplacement médaillon 4}}}
RO-Electoon.png #5
{{{emplacement médaillon 5}}}
RO-Electoon.png #6
{{{emplacement médaillon 6}}}

RO-SkullCoin-Icon.png
{{{pièce}}}
RO-Medal.png
350 Lums
RO-Cup.png
{{{coupe}}} Temps
RO-Relic.png
{{{relique}}}

Vas-y, si tu oses ! est le premier niveau du Cumulo-grincheux, un monde de Rayman Origins.

Version originale

Première section

Le niveau commence au sommet du Pic mystique, où les héros rencontrent quatre Ptizêtres verts. Il est possible de baffer ces Ptizêtres, et ils peuvent également baffer les héros pour riposter. Bientôt, les personnages se trouvent devant la Porte du Bulleur de Rêves, ou les cinq nymphes planent. La première fois qu'on visite le niveau, aucun des Quatre Rois n'est libéré, et alors les nymphes ne peuvent pas ouvrir la porte. Elles envoient les héros les chercher. Quand les héros libèrent un Roi, ils peuvent retourner et voir la nymphe liée à ce Roi en position de méditation. Ils ne peuvent pas progresser depuis la porte jusqu'à ce que tous les quatre Rois soient libérés.

La première section quand les héros visitent le niveau pour la première fois.
Quand Carnivora est libérée, Bétilla se met en position de méditation devant la Porte du Bulleur de Rêves.
Les nymphes devant la Porte du Bulleur quand deux Rois sont libérés.
Les nymphes devant la Porte du Bulleur quand trois Rois sont libérés.
Quand tous les Quatre Rois sont libérés, les nymphes peuvent ouvrir la Porte et permettre les héros d'accéder à la deuxième section.

Deuxième section

Dès que les Rois sont libérés, les nymphes peuvent ouvrir la porte et les héros peuvent sauter dessus, ce qui les envoie à un endroit nuageux et tempétueux. Le chapeau du Magicien y est, et il leur dit qu'ils ne sont pas sur le chemin correct. Pourtant ils peuvent continuer, et doivent sauter entre des nuages sombres, de façon à éviter le foudre qui saute entre eux. Ils trouvent ensuite des moustiques, qui les aide à infiltrer les usines du Cumulo-grincheux. Pourtant ce n'est pas facile, parce qu'il y a encore plus de nuages qui lancent des coups de foudre, et puis un bateau pirate, piloté par des Lividstones, arrive et envoie des bombes à hélice et des mechas, dont des petites mouches mécaniques, pour arrêter les héros. En continuant, les héros sur leurs moustiques doivent affronter des grosses mouches mécaniques, ainsi que plus de petites mouches mécaniques qui pilotent des tourelles, tout en évitant plus de coups de foudre. Il y a aussi des portes mécaniques qu'il faut ouvrir en tirant sur les engrenages qui les contrôlent. Quand les héros se trouvent bien dans les usines, les nuages sont remplacés par des machines qui génèrent d'énormes étincelles, dont quelques peuvent être détruites en leur tirant dessus. Enfin, les héros atterrissent dans l'usine et il y a une cage à briser. Quand le niveau finit, le Magicien compte les Lums ramassés par les héros, malgré ce qu'il leur a dit au début de cette section.

Le chapeau du Magicien apparaît au début de cette section.
Un des avertissements que dit le Magicien aux héros pour les décourager.
Le bateau pirate apparaît dans l'arrière-plan, prêt à attaquer les héros.
On peut voir des machines mystérieuses à l'arrière-plan de ce niveau.
La fin de cette section, où on peut voir des bâtiments compliqués.

Retour aux Origines

Ce niveau est revisité dans Rayman Legends depuis le tableau du Pic mystique. Cette version ne comprend que la deuxième section, puisque les nymphes n'apparaissent pas du tout dans ce jeu.

Liens externes