Cumulo-grincheux

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Cumulo-grincheux est le sixième monde de Rayman Origins. Il s'agit d'une usine se trouvant au dessus du Pic mystique, ce qui explique son atmosphère nuageuse et mécanique. Ses lieux ne sont accessibles qu'après avoir vaincu les quatre Rois. Quand les héros y arrivent, via la Porte du Bulleur, le Magicien leur dit qu'ils ne sont pas sur le chemin correct. Néanmoins, ils continuent, et entre dans l'usine avec l'aide de moustiques. Ils rencontrent des versions mécaniques d'ennemis déjà vus dans les autres mondes, et doivent éviter les étincelles énormes des systèmes électriques de l'usine. Il y a aussi de petits contenants en verre sur les machines, pleins de Lums, que les héros peuvent casser. Il s'agit vraiment de Lums qu'ils ont donnés au Magicien auparavant, qu'il utilise maintenant pour alimenter son édifice. Dans l'usine, les dangers principaux sont des scies bougent très vite autour des sols et des murs, et des pistons géants qui peuvent écraser les héros. Il y a aussi des robots qui peuvent utiliser l'électricité pour attaquer, et ne peuvent être vaincus qu'en les faisant tomber sur un autre danger.

Après beaucoup d'exploration, les héros découvrent que c'est le Magicien qui a crée l'usine et que c'est lui qui est responsable de tous les événements du jeu. Ils doivent ensuite combattre des versions mécaniques de deux rois de la Croisée, Carnivora et l'oiseau moqueur. L'usine se prouve instable, puisque ces boss détruisent quelques structures, et même des robots, eux-mêmes, et puis les héros poursuivent le Magicien, courant sur des débris qui tombent partout. La poursuite continue, les héros encore sur des moustiques et le Magicien sur un vaisseau avec un Chasseur et des Lividstones. Finalement le Magicien détruit sa propre création, parce que le vaisseau frappe le cœur de l'usine, le provoquant à exploser.

Retour aux Origines

Dans cette section de Rayman Legends, cinq niveaux du Cumulo-grincheux sont visités, ce sont Vas-y, si tu oses !, Temple retors, Ronds de fumée, Des scies démentes et Décroche les étoiles. Ils apparaissent dans le tableau du Pic mystique.