Piaf trampoline

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Piaf trampoline
Piaf trampoline
Alignement Neutre

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines)
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Oiseau
Situation Faune de la Croisée des Rêves

Proches Polokus (créateur)

Statut {{{statut}}}

Les piafs trampolines[1] sont des créatures de Rayman Origins et Rayman Legends.

Description

Les piafs trampolines font partie de la faune du Désert des didgeridoos et des Grottes grognonnantes, deux mondes de la Croisée des Rêves qui mêlent déserts de sable et instruments de musique géants.

Leur corps est sphérique et couvert de plumes vertes. Ils ont deux petites ailes, des rectrices multicolores, un petit bec crochu et un gros œil rond. Dans Rayman Origins, il est toujours grand ouvert. Dans Rayman Legends, il est entr'ouvert, ce qui leur donne un air moins amical. Ils émettent tout le temps de curieux bruits, qui ressemblent à des klaxons.

Apparitions

Dans Rayman Origins, les piafs trampolines sont toujours perchés sur des portées. Un interrupteur permet parfois de faire disparaître ou apparaître les piafs trampolines et la portée où ils se tiennent.

Ils peuvent aider Rayman et ses amis à progresser. Les héros peuvent leur sauter dessus pour rebondir, afin de franchir un précipice ou atteindre une position élevée. S'ils exécutent une attaque dévastatrice‏‎, ils peuvent rebondir encore plus haut. Ils ne doivent cependant pas sauter dessus trop longtemps, car les piafs trampolines ne peuvent pas supporter le choc éternellement. À chaque saut, ils descendent une ligne de leur portée. Si les héros s'en vont à temps, le piaf trampoline remonte sur la première ligne en volant. Si le piaf trampoline atteint la dernière ligne de la portée, il en tombe, et un autre piaf trampoline vient prendre sa place sur la première ligne.

Les piafs, une autre espèce d'oiseaux pacifiques, partagent beaucoup de points communs avec les piafs trampolines.

Anecdotes

  • La forme des piafs trampolines se rapproche de celle d'une ronde (figure de note de musique).

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends : "note piaf bumper".