Pierre de pensée

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les pierres de pensées sont des objets qui apparaissent dans Rayman 2 et la version Game Boy Advance de Rayman 3.

Description

Les pierres de pensée servent de relais télépathique avec Murfy. Dès que Rayman a besoin d'un conseil ou d'une astuce, il s'approche d'une pierre, et Murfy apparait directement dans son esprit.
—Manuel, Rayman 2
Sorte de relais télépathiques avec l'indispensable Ly ou Murfy, elles donnent à Rayman la possibilité d'appeler "l'encyclopédie volante". Afin que Rayman entre en contact avec l'esprit de Murfy ou de Ly, il suffit qu'il s'approche d'une de ces pierres.

Dans la plupart des versions de Rayman 2, ces pierres servent de relais télépathique avec Murfy, "l'encyclopédie volante", toujours prêt à aider Rayman. Quand le héros s'approche d'une pierre de pensée, Murfy apparait devant lui en esprit, et lui donne des informations sur un objet, un évènement ou lui explique comment se déplacer sur certaines surfaces ou se battre contre un ennemi. Il est possible de revoir les conseils donnés par Murfy sous forme textuelle, en se rapprochant d'une pierre de pensée.

Dans la version PlayStation de Rayman 2, Murfy n'apparait pas. Les pierres de pensées servent de relais télépathique avec la fée Ly. À la différence de Murfy, Ly n'apparait jamais en esprit devant Rayman. Lorsqu'on s'approche d'une pierre, on ne peut que lire les conseils de Ly sous forme textuelle.

Les pierres de pensées réapparaissent dans la version Game Boy Advance de Rayman 3, sous le nom de pierres magiques. Cette fois, ce sont de petites sculptures de la tête de Murfy. Lorsque Rayman s'en approche, Murfy apparait et lui donne quelques conseils.

Une pierre de pensée dans Rayman 2, où est gravé le visage de Murfy.
Une pierre de pensée dans la version Game Boy Advance de Rayman 3.