Relique

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les reliques sont des objets qui apparaissent uniquement dans la version PlayStation Vita de Rayman Origins.

Il y en a 91 au total. Dans les cinq premiers mondes, il y en a 43, qui sont de couleur rouge. Dans les cinq autres, il y en a 48 vertes.

Chaque niveau contient trois reliques, à l'exception de ceux de la Jungle à bafouilles et du Désert des didgeridoos qui en contiennent deux.

Les reliques sont cachées dans le décor des niveaux. Quand les héros sont proches des reliques, elles tremblent toutes les 10 secondes, ce qui a pour effet de produire un son spécifique. Pour retrouver une relique plus facilement, il faut zoomer sur l'endroit susceptible d'en cacher une afin de rendre le son qu'elle produit plus audible.

Deux mosaïques situées dans l'Arbre Ronfleur se complètent au fur et à mesure que les héros collectent les reliques. Chacune raconte une histoire. La première, canonique, explique comment Globox est devenu bleu. Elle est également visible dans l'artbook de l'édition collector de Rayman Origins. La deuxième mosaïque, non-canonique, explique comment Rayman a eu ses cheveux.

Si le joueur arrive à obtenir 30 reliques, il obtient le trophée Claire vue. S'il parvient à les obtenir toutes, il obtient le trophée Œil de lynx.

Lorsqu'une relique est trouvée, elle ne disparait pas, on la retrouve au même endroit si on retourne dans le niveau. Les joueurs avaient la possibilité de partager les reliques qu'ils avaient en double avec les joueurs possédant la version PlayStation Vita de Rayman Origins se trouvant à proximité, via un menu spécial.

Galerie

Liens externes