L'Arbre Ronfleur

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
L'Arbre Ronfleur
L'Arbre Ronfleur
← Cinématique d'introduction Jungle à bafouilles
Connecté à Lande aux Esprits Frappés

L'Arbre Ronfleur est un lieu de Rayman Origins et Rayman Legends.

Description

L'Arbre Ronfleur est planté au cœur d'une immense forêt. Il est tellement grand qu'il surplombe tous les arbres des environs. Il sert de résidence à Polokus, être surpuissant et créateur de la Croisée des Rêves.

Sous ses racines se trouve la Lande aux Esprits Frappés souterraine, un des deux mondes-prisons des Cauchemar de Polokus (avec la Grotte des Mauvais Rêves). On peut y descendre grâce à une porte magique située sur une des branches de l'arbre : La Porte Tombale. Elle est gardée par le Ptizêtre gothique.

Apparitions

Rayman Origins

Dans la cinématique d'introduction du jeu, Rayman, Globox, Polokus, un Grand Mini couronné et le Ptizêtre gothique font la sieste près de la Porte Tombale. Leurs ronflements sont captés par un microphone caché près d'eux (par le Magicien) et diffusés dans la Lande aux Esprits Frappés souterraine. Ses habitants, excédés, envoient les Cauchemar de Polokus faire cesser le vacarme. Une fois à la surface, les Cauchemars maitrisent rapidement Rayman, ses amis et le Bulleur de Rêves avant de les enfermer dans des cages. Ensuite, ils profitent de leur évasion pour envahir la Croisée des Rêves. Mais les héros s'échappent rapidement de leurs cages et se lancent à leur poursuite, tandis que Polokus choisit de rester pour méditer.

L'Arbre Ronfleur fait office de hub du jeu. On peut y trouver seize bulles, qui se transforment en personnages jouables après avoir collecté le nombre d'Électoons indiqué sur la pancarte tenue par Murfy.

L'Arbre Ronfleur est divisé en trois zones distinctes :

Rayman Legends

Dans ce jeu, Polokus ne réside plus dans l'Arbre Ronfleur, mais dans une tente installée à la cime des branches, qui sert de hub pour le jeu.

L'Arbre Ronfleur apparait brièvement dans la cinématique d'introduction du jeu.

Voir aussi

Liens externes