« Al Tranquilo » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
| Ligne 41 : | Ligne 41 : | ||
==Anecdotes== | ==Anecdotes== | ||
*Le nom des Al Tranquilo, | *Le nom des Al Tranquilo, "''tranquilo''" signifiant "''tranquille''" en italien, est en opposition avec celui des [[Al Inferno]], "''inferno''" signifiant "''enfer''" en italien. | ||
*Grâce aux fichiers de sprites de ''[[Rayman Origins]]'' et [[The Art of Rayman|l'artbook]] de l'édition collector, on apprend que des Al Tranquilo à peau jaune et à lunettes roses devaient apparaitre dans ce jeu. On ignore cependant quelle devait être leur fonction et pourquoi ils ont été retirés de la version finale du jeu. | *Grâce aux fichiers de sprites de ''[[Rayman Origins]]'' et [[The Art of Rayman|l'artbook]] de l'édition collector, on apprend que des Al Tranquilo à peau jaune et à lunettes roses devaient apparaitre dans ce jeu. On ignore cependant quelle devait être leur fonction et pourquoi ils ont été retirés de la version finale du jeu. | ||
Version du 16 janvier 2020 à 00:54
| Al Tranquilo | ||
|---|---|---|
| Alignement | Bon | |
| Apparitions | Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines) | |
| Espèce | Dragon | |
| Situation | Faune de la Croisée des Rêves | |
| Proches | Polokus (créateur) | |
Les Al Tranquilo[1] sont des créatures de Rayman Origins et Rayman Legends.
Description
Les Al Tranquilo font partie des habitants de la Terre gourmande.
Il s'agit de dragons obèses, qui portent des lunettes de soleil et passent leur temps à dormir sur un transat. Certains ont la peau bleue et portent des lunettes rouges. D'autres ont la peau pourpre et portent des lunettes vertes.
Apparitions
Rayman Origins
Dans ce jeu, les Al Tranquilo peuvent aider Rayman et ses amis à progresser.
Les Al Tranquilo bleus apparaissent uniquement dans le niveau Palais des glaces. Lorsque les héros sautent sur leur ventre, ils crachent un jet de sirop vert par la bouche, qui peut aider les héros à atteindre des endroits élevés.
Les Al Tranquilo pourpres apparaissent uniquement dans le niveau Dérapage contrôlé. Lorsque les héros sautent sur leur ventre, ils crachent une petite bulle. Elle est plus grosse si les héros exécutent une attaque dévastatrice. Grâce à cette bulle, les héros peuvent atteindre des endroits élevés ou survoler des zones dangereuses, comme des mares de grenadine pleines de petits piranhas. Si une bulle éclate, les héros peuvent retourner sur le ventre d'un Al Tranquilo pour en obtenir une nouvelle.
-
Un Al Tranquilo bleu dans Palais des glaces.
-
Le même Al Tranquilo crachant un jet de sirop vert.
-
Un Al Tranquilo pourpre dans Dérapage contrôlé.
-
Vue détaillée d'un Al Tranquilo bleu.
-
Vue détaillée d'un Al Tranquilo pourpre.
Rayman Legends
Dans Retour aux Origines, on ne revoit que les Al Tranquilo pourpres, qui sont étrangement plus petits que dans Rayman Origins.
-
Un Al Tranquilo pourpre dans Dérapage contrôlé (Retour aux Origines).
Anecdotes
- Le nom des Al Tranquilo, "tranquilo" signifiant "tranquille" en italien, est en opposition avec celui des Al Inferno, "inferno" signifiant "enfer" en italien.
- Grâce aux fichiers de sprites de Rayman Origins et l'artbook de l'édition collector, on apprend que des Al Tranquilo à peau jaune et à lunettes roses devaient apparaitre dans ce jeu. On ignore cependant quelle devait être leur fonction et pourquoi ils ont été retirés de la version finale du jeu.
-
Ensemble de concept arts et d'artworks de Rayman Origins, où on peut voir un Al Tranquilo jaune.
Notes et références
- ↑ Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends.