Amulette anti-sort

Version datée du 11 avril 2022 à 07:40 par Bloodstorm (discussion | contributions) (Page créée avec « sprite|right|30px||Le sprite de l'amulette anti-sort L''''Amulette anti-sort''' est un évènement qui apparaît da… »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

L'Amulette anti-sort est un évènement qui apparaît dans le premier Rayman et d'autres jeux dérivés de celui-ci.

Le sprite de l'amulette anti-sort
Le sprite de l'amulette anti-sort
L'amulette anti-sort ans l'éditeur de niveau de Rayman Designer

Dans le premier Rayman

Lorsqu'elle est touchée, l'amulette anti-sort annule les sorts lancés par Mr Dark. Elle fonctionne de manière similaire à une Gendoor, bien qu'elle aie une taille fixe et ne peut être reliée à un autre évènement. Elle apparaît deux fois dans le premier Rayman, dans Le Défi de Mr Dark, où elle rétablit les contrôles qui avaient été inversés par Mr Dark puis annule la course forcée.

Dans Rayman Designer

Dans Rayman Designer, il est possible d'intégrer l'amulette anti-sort. Dans l'éditeur de niveau, elle a la forme d'un petit cercle jaune avec représenté dessus la tête de Bétilla, dont le chapeau dépasse du cercle. Lorsque le niveau est joué, l'amulette anti-sort est invisible. L'évènement apparait dans la catégorie "ennemis", sans doute dû à sa connection avec les évènements Mr Dark qui sont dans la même catégorie.