Course

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La course, également appelée sprint, est l'un des nombreux "pouvoirs" utilisés par Rayman au cours de ses aventures.

Apparitions

Rayman

Au départ, les actions de Rayman sont simples: il peut marcher, sauter, s'accrocher aux lianes et ramper. En progressant dans le jeu, Rayman pourra bénéficier de nouveaux pouvoirs et utiliser son poing télescopique, s'accrocher au bord des plates-formes, courir, utiliser son poing-grappin, et même faire l'hélicoptère !
—Manuel, Rayman (versions PlayStation et PC)
Au départ, les actions de Rayman sont simples: il peut marcher, sauter, s'accrocher aux lianes et ramper. Au fur et à mesure que vous avancerez dans le jeu, Rayman gagnera de nouveaux pouvoirs : le poing, l'accrochage au bord des plates-formes, la course, le poing grappin, il pourra même faire l'hélicoptère !
—Manuel, Rayman (version Jaguar)
Elle permet de se déplacer plus rapidement (bien sûr !) mais elle permet également de prendre de l'élan pour sauter plus loin. Pour l'activer; appuyez sur le bouton A lorsque vous marchez.
—Manuel, Rayman (version Jaguar)
Ce bonus te permet non seulement de te déplacer plus vite, mais aussi de prendre de l'élan pour sauter plus loin. Pour activer cette fonction, appuie sur le Bouton R pendant que tu marches.
—Manuel, Rayman Advance
Les choses se gâtent Rayman... Il va falloir être très rapide.
Maintenant, tu peux courir. Pour courir, presser O pendant la marche.
Bétilla dans les Cimes de Mr StoneRayman (version PlayStation)

Dans le premier opus de la série, le poing grappin est le cinquième et dernier "pouvoir" donné à Rayman par la fée Bétilla, à la fin des Cimes de Mr Stone. Courir permet au héros de se mouvoir plus rapidement mais également de sauter plus loin. Comme le bouton qui doit être pressé pour courir est le même bouton qui permet de faire la grimace, Rayman perd cette dernière capacité à partir de ce moment-là. Mais ce n'est pas une grande perte car la grimace servait juste à effrayer les Livingstones, qui n'apparaissent plus dans le jeu depuis la Forêt des Songes.

Après Rayman

Tout comme l'accrochage et l'hélicoptère, Rayman conserve cette capacité dans tous les jeux qui suivent le premier Rayman. Il ne la perd jamais.

Dans les versions Xbox 360 et PlayStation 3 de Rayman Origins, le joueur gagne le succès/trophée Sprinter ! après avoir parcouru une certaine distance en courant et le succès/trophée Trop speed ! s'il parvient à courir tout le long d'un niveau.