Le Défi de Mr Dark

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Défi de Mr Dark est le premier et unique niveau du Château des Délices, le sixième et dernier monde de Rayman. Il est composé de quatre sections la première fois. Ensuite, il est impossible de le rejouer. Si le joueur essaye d'y retourner, une photographie de Rayman et ses amis célébrant leur victoire sur Mr Dark s'affiche à l'écran, puis les crédits se lancent. Cependant, dans la version Nintendo DSi, il est possible de refaire les trois premières sections, probablement parce que les crédits sont accessibles depuis l'écran de pause dans cette version.

Section 1

Le tout premier tableau du Château des Délices.

Dans cette section, Rayman doit glisser sur de la crème chantilly avec une poêle à frire, en évitant les gouffres et les lacs de limonade.

Version PC Version PS


Section 1 (version Jaguar)

On trouve des couteaux suisses et des tire-bouchons dans cette section.

La première section est très différente dans la version Jaguar. Au lieu de glisser sur une poêle à frire, Rayman doit suivre des Tings qui forment des flèches. Ils le conduisent souvent dans des impasses, mais cela fait apparaitre des nuages qui permettent de progresser. En montant dessus, Rayman doit parfois abaisser des lames de couteaux suisses en tirant dessus et se baisser pour éviter des tire-bouchons. Il doit également sauter au-dessus de fourchettes géantes.


Section 2

Rayman est poursuivi par Bad Rayman.

Dans cette section, Mr Dark lance un sort à Rayman et invoque Bad Rayman, son clone maléfique, qui copie chacun de ses mouvements. Il doit alors atteindre le panneau de sortie sans le toucher.

Version PC Version PS

Section 2 (version Jaguar)

Rayman peut traverser les lacs de limonade en sautant sur des morceaux de glace.

Une fois encore, cette section est complètement différente dans la version Jaguar. À la place d'une course-poursuite avec Bad Rayman, Rayman doit traverser une zone truffée d'obstacles et d'ennemis. À la fin de la section, Mr Dark apparait et lance un sort qui vole le poing télescopique de Rayman.


Section 3

Rayman est forcé à courir par Mr Dark.

Dans cette section, Mr Dark lance plusieurs sorts sur Rayman. Le premier inverse les contrôles, c'est-à-dire qu'il marchera à gauche si le joueur veut aller à droite. Plusieurs clowns se dressent sur son chemin et rendent les choses d'autant plus difficiles. À un certain point, le premier sort s'arrête, et Mr Dark en lance un nouveau, qui force Rayman à courir sans la possibilité d'utiliser l'hélicoptère. À la fin de la section, le deuxième sort s'arrête et Mr Dark en lance un dernier, qui vole le poing télescopique de Rayman.

Version PC Version PS


Section 4

La bataille finale contre Mr Dark.
Dans la version Saturn, les vitraux de la salle volent en éclat après la défaite de Mr Dark.

Rayman doit combattre Mr Dark.


Anecdotes

Liens externes

Notes et références

  1. YouTube, La musique de Rayman | Rencontre avec Rémi Gazel (NAYSHOW), https://www.youtube.com/watch?v=iP5FhiVCbA8 (à partir de 13:32)