Bûches en Folie

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bûches en Folie
Bûches en Folie
Côte du Couchant Jardin Hanté
Ligue Ligue Avancée
Ligue Coupe 2 (Ligue Débutant), Coupe 6 (Ligue Pro)

Bûches en Folie sont un niveau de Combat de Rayman M et Rayman Arena, où il se nomme La Base Pirate. Dans la version PlayStation 2 de Rayman M, ce niveau se nomme Pré des Fous.

Description (Rayman M)

Dans ce jeu, Bûches en Folie sont le premier des trois niveaux de Combat de la Ligue Avancée. Il est disponible une fois que le niveau Côte du Couchant de la Ligue Débutant est terminé en mode Lum Spring.

Il s'agit d'une petite zone herbeuse et rocheuse à l'air libre, où est construit un bastion Pirate. On peut monter sur son toit grâce à deux caisses en bois. Un chemin de ronde installé à côté permet également d'y accéder. Pour monter sur ce chemin de ronde, il faut aussi utiliser une caisse. La zone est délimitée par des barrières en bois et grandes parois rocheuses. Au-delà, on peut voir des collines verdoyantes où sont éparpillées de nombreuses caisses. Depuis le bastion, on peut sauter sur un pont en bois brisé et grimper dessus, afin d'atteindre une plate-forme élevée. De là, on peut sauter sur la vigie du bastion ou pénétrer dans une grotte aux murs bleutés, dont l'entrée est en forme de crâne. On peut sortir de cette grotte à l'aide d'une pente glissante. De nombreux drapeaux abordant l'emblème de l'armée des Robots-Pirates sont dispersés dans le niveau. Sur quelques parois sont fixées de petites constructions Pirates.

Le décor de ce niveau ressemble beaucoup à celui des Cavernes de l'Écho dans Rayman 2.

En mode Lum Fight, les Générateurs d'armes apparaissent à de nombreuses positions stratégiques. Deux Générateurs dorés apparaissent : L'un sur la vigie du bastion et l'autre sur la pente de la grotte. Le chemin de ronde, bien qu'utile, est très exposé. Les adversaires sont très vulnérables lorsqu'ils tentent de grimper sur le bastion.

En mode Capture the Fly, la mouche apparait sur la vigie du bastion. Une fois en sa possession, on peut aller se mettre à l'abri dans la grotte, et y retourner autant de fois que nécessaire jusqu'à remporter la victoire. Le chemin de ronde peut aussi servir, à condition de ne pas trainer dessus.

Description (Rayman Arena)

Dans les versions GameCube et Xbox de ce jeu, en mode Combat, la Base Pirate sont le premier des trois niveaux de la Coupe 2 de la Ligue Débutant et le premier des trois niveaux de la Coupe 5 de la Ligue Pro. La structure du niveau a subi quelques modifications :

  • De la neige tombe du ciel, et recouvre une partie du sol. Il en tombe même dans la grotte.
  • Des pentes en bois ont été fixées aux caisses qui permettent de monter sur le bastion et le chemin de ronde.
  • Le garde-corps du toit du bastion a été retiré.
  • La couleur du pont brisé est différente.

Anecdotes

  • Un bug peut être réalisé avec Globox dans ce niveau. Quand Globox est à l'entrée de la grotte, il s'agit de s'agripper à l'une des dents du crâne en pierre, puis de sauter par-dessus. L'on se retrouver ainsi à l'extérieur de la structure du niveau. Globox peut tirer sur ses adversaires mais il est impossible de l'atteindre. Globox peut aussi s'avancer en rasant le mur. Cependant, s'il s'éloigne trop, il tombera dans le néant. Mais il ne mourra pas.

Liens externes