Jardin Hanté

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Jardin Hanté
Jardin Hanté
Bûches en Folie Palm Beach
Ligue Ligue Avancée
Ligue Coupe 2 (Ligue Débutant), Coupe 6 (Ligue Pro)

Jardin Hanté est un niveau de Combat de Rayman M et Rayman Arena.

Description (Rayman M)

Dans ce jeu, Jardin Hanté est le deuxième des trois niveaux de Combat de la Ligue Avancée. Il est disponible une fois que le niveau Côte du Couchant de la Ligue Débutant est terminé en mode Lum Spring.

Il s'agit d'une sorte de parc lugubre, délimité par de hauts grillages métalliques et des parois rocheuses. On y trouve des pierres tombales et nombreuses plates-formes recouverte d'herbe et sous lesquelles se trouvent des tombes. Il y a aussi des ruines en pierre bleue, sur lesquelles sont gravés des crânes. En face de ces ruines, il y a une tombe ouverte lumineuse et deux tombes fermées, d'où s'élève du gaz toxique verdâtre. Près des ruines, il y a une plate-forme où est installée une grande cage. Plusieurs lampadaires éclairent le parc.

Le décor de ce niveau ressemble beaucoup à celui du Tombeau des Anciens dans Rayman 2.

En mode Lum Fight, les Générateurs d'armes apparaissent à divers endroits. Le Générateur doré apparait sur la plate-forme près de la grande cage. Les affrontements se concentrent sur, derrière et en face des ruines bleues.

En mode Capture the Fly, la mouche apparait sur un muret des ruines. Le décor permet de se cacher facilement des tirs adverses.

En terminant Jardin Hanté en mode Lum Spring, on déverrouille le mode Lum Fight de ce niveau et des deux autres niveaux de Combat de la Ligue Avancée : Bûches en Folie et Palm Beach.

Description (Rayman Arena)

Dans les versions GameCube et Xbox de ce jeu, en mode Combat, Jardin Hanté est le deuxième des trois niveaux de la Coupe 2 de la Ligue Débutant et le deuxième des trois niveaux de la Coupe 5 de la Ligue Pro. La structure du niveau a subi quelques modifications :

  • De la pluie tombe sur le niveau et des éclairs illuminent parfois le ciel.
  • La luminosité est plus faible.
  • Les hautes plates-formes herbeuses ont été remplacées par des plates-formes en pierre plus basses.
  • Sur une des plates-formes, il y a une grille d'où s'échappe du gaz toxique.
  • Le design de la cage et des lampadaires a été modifié.
  • Les ruines bleues sont moins hautes.
  • La tombe ouverte a été fermée et les deux tombes fermées ne dégagent plus de gaz toxique.

Liens externes