Côte du Couchant

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Côte du Couchant
Côte du Couchant
Pèlerinage Bûches en Folie
Ligue Ligue Débutant
Ligue Coupe 1 (Ligue Débutant), Coupe 5 (Ligue Pro)

Côte du Couchant est un niveau de Combat de Rayman M et Rayman Arena.

Description (Rayman M)

Dans ce jeu, Côte du Couchant est le dernier des trois niveaux de Combat de la Ligue Débutant. Il est disponible dès le début d'une partie.

Il s'agit d'une petite zone à l'air libre, dont le sol est recouvert d'herbe et de sable. Elle est entourée de hautes falaises et de barrières en bambou. Derrière, on peut voir la côte et la mer. La zone est divisée en deux parties, séparée par une tranchée où une cascade déverse de l'eau. D'un côté, il y a deux formations rocheuses, l'une couverte de sable l'autre d'herbe, et une corniche végétale. De l'autre côté, il y a une large formation rocheuse plate couverte d'herbe et une arche en pierre. Un palmier est planté près de la cascade. Malgré le nom du niveau, le ciel est bleu et ensoleillé.

Le décor de ce niveau laisse à penser qu'il se situe dans une zone côtière de la Croisée des Rêves.

En mode Lum Fight, les Générateurs d'armes apparaissent sur les formations rocheuses ou près d'elles, ainsi que dans la tranchée. Le Générateur doré apparait sur la corniche herbeuse. Les formations rocheuses forment de bons postes de tir, et les Générateurs s'y régénèrent très vite. La tranchée peut devenir un piège mortel si elle est envahie par les flammes.

En mode Capture the Fly, la mouche apparait dans la tranchée. Il y a peu d'endroits pour se mettre à l'abri des tirs adverses, à part derrière les formations rocheuses.

En terminant Côte du Couchant en mode Lum Spring, on déverrouille les trois niveaux de Combat de la Ligue Avancée : Bûches en Folie, Jardin Hanté et Palm Beach. En le terminant en mode Lum Fight, on déverrouille une nouvelle skin pour Globox. En le terminant en mode Capture the Fly, on déverrouille le niveau Big Bang dans la Ligue Bonus.

Description (Rayman Arena)

Dans les versions GameCube et Xbox de ce jeu, en mode Combat, Côte du Couchant est le dernier des trois niveaux de la Coupe 1 en mode de la Ligue Débutant et le dernier des trois niveaux de la Coupe 5 de la Ligue Pro. La structure du niveau a subi quelques modifications :

  • Les soleils de la Croisée des Rêves sont vraiment en train de se coucher, donnant une luminosité différente et plus de sens au nom de ce niveau.
  • La texture de l'herbe et les effets d'eau ont été améliorés.
  • La végétation est plus abondante.
  • La formation rocheuse couverte de sable est désormais couverte d'herbe.
  • Les barrières en bambou sont d'une forme différente.

Liens externes