Bloqueur maléfique

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Bloqueur maléfique
Bloqueur maléfique de Rayman Origins
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Jungle à bafouilles, Désert des didgeridoos, Terre gourmande, Océan des songes, Pic mystique, Temples chatouilleux, Grottes grognonnantes, Lacs exquis, Abysse pétoche, Cumulo-grincheux, Lande aux Esprits Frappés, Le royaume des Crapauds, 20 000 Lums sous les mers
Résistance 1 PV ou Invincible (quand ils n'ont pas d'œil)
Attaques Aucune

Statut {{{statut}}}

Les bloqueurs maléfiques[1] sont des ennemis qui apparaissent dans Rayman Origins et Rayman Legends.

Description

Les bloqueurs maléfiques sont des Cauchemars de Polokus.

Ils ressemblent à de grosses toiles d'araignées gluantes avec un œil énorme au centre. Ils se fixent devant une ouverture pour en interdire l'accès. Cependant, ils sont incapables de bouger ou de se défendre. Ils suivent les mouvements des héros avec leur œil dès qu'ils les voient.

Apparitions

Dans Rayman Origins et Rayman Legends, les bloqueurs maléfiques font partie des Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves.

On peut s'en débarrasser en pratiquant n'importe quelle sorte d'attaque sur leur seul point faible : leur œil. Une fois touchés, ils poussent un grognement, leur œil tombe par terre et leur corps disparait, libérant le passage qu'ils gardaient. Cependant, une fois ce dernier franchi, un autre bloqueur maléfique vient prendre la place de son semblable. Parfois, les nouveaux bloqueurs maléfiques n'ont pas d'œil, ce qui empêche les héros de les tuer et donc de revenir dans la zone précédente.

Les bloqueurs maléfiques jouent en quelque sorte le rôle de points de contrôle : si les héros se font tuer dans une zone, ils réapparaissent à l'endroit où ils ont attaqué le dernier bloqueur maléfique.

Dans Rayman Origins, on les rencontre dans la quasi-totalité des niveaux. Ils ont tous la peau bleu foncé, sauf dans le niveau Voyage au centre de l'artère des Lacs exquis, où elle est rouge. Leur œil est ouvert en permanence.

Dans Rayman Legends, les bloqueurs maléfiques apparaissent dans le niveau Vertigineux du royaume des Crapauds ainsi que les niveaux Dangereuses lumières et les appartements sous-marins‏‎ de 20 000 Lums sous les mers. Ils ont tous la peau bleu foncé. Leur œil reste fermé tant que personne ne se trouve devant eux. Ils ont le même comportement dans les niveaux de Retour aux Origines.

Anecdotes

  • Dans la série de jeux vidéo Metroid, on affronte des créatures cyclopéennes appelées Gadoras, qui se fixent sur des sas et en interdisent l'accès tant qu'ils ne sont pas tués. Les développeurs de Rayman s'en sont peut-être inspirés pour créer les bloqueurs maléfiques. D'autant que L'Histoire de Rayman révèle qu'ils suivent les créations de Nintendo avec intérêt depuis des années.

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends : "darkblocker".