Le royaume des Crapauds

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le royaume des crapauds est le deuxième monde de la Galerie Principale de Rayman Legends.

Ce monde met en scène un marais venteux, plein de plantes bizarres. Comme le suggère le nom du monde, il s'est fait envahir par d'infâmes crapauds.

Éléments

Plantes

Les premiers sections de ce monde ont lieu dans un marais, et alors on y trouve des plantes uniques. Les plus remarquables sont les haricots géants qui forment la structure de l'environnement dans la plupart des sections des premiers niveaux du monde. Ce sont des plantes à la tige épaisse vert-jaune qui servent à délimiter des sections de l'environnement. Ces tiges sont faites de nombreuses couches, qu'on voit fréquemment en train de s'écailler de la plante. Ces plantes poussent parfois de grandes feuilles qui peuvent cacher quelque secret, par exemple une pièce de la mort. Elles poussent aussi des branches, qui ne diffèrent de la tige qu'en direction et longueur, et servent de plates-formes pour les héros. On trouve souvent des cascades d'eau dessus. Il y a d'habitude des trous dans les tiges, qui lient les sections d'un niveau. S'il n'y a pas de branche au-dessous d'un de ces trous, on verra à son lieu une petite jetée fait de buches, avec peut-être un tapis dessus, de la même couleur que la tige. Dans le niveau Vertigineux, il y a des bloqueurs maléfiques dans ces trous. Des portes cornues se trouvent dans quelques haricots, entourées de mouches, qui mènent à des zones secrètes. Dans le niveau Vent du lointain, quelques haricots ont des tuyaux venteux dont les héros peuvent se servir pour accéder aux endroits plus élevés, comme les didgeridoos éponymes du Désert des didgeridoos de Rayman Origins. Le nom du premier niveau, Ray et le haricot magique, indique que ces plantes sont inspirées du conte anglais de Jack et le Haricot magique.

Une autre genre de plante particulière à ce monde est une version spéciale de la fleur piquante. Elles sont rondes et bleu clair, et peuvent faire rebondir les héros. Il y en a qui ont un œil entouré de pics. Murfy peut frapper l'œil pour le faire fermer. Quand il fait ça, les pics disparaissent et la fleur devient temporairement rebondissante. Après quelques secondes, l'œil rouvre, et la fleur est dangereuse à nouveau. Il y a aussi des fleurs de ce genre qui sont entourées d'une ceinture, dont Murfy peut se servir pour les déplacer.

Il y a d'autres plantes œillées qui ressemblent un peu à des pommes de terre géantes, mais couvertes de pics. Elles ont une sorte de toile qui les connecte à la ronce géante ou à la branche qui se trouve dessous. Elles ont la bouche pleine de dents, normalement fermée. Si Murfy frappe l'œil, la plante commence à chanter une note basse, et un courant d'air vient de la bouche, dans lequel les héros peuvent planer et monter. Murfy peut continuer à frapper l'œil jusqu'à ce que les héros le demandent de faire autre chose. Quand il arrête, la bouche de la plante reste ouverte pendant quelques secondes, mais puis elle se ferme encore.

Il y a des fleurs larges qui servent de plates-formes, qui ressemblent un peu aux nénuphars. Murfy peut les déplacer.

Il y a d'autres plantes dans ce monde qui ne lui sont pas particulières. Dans les premiers sections il y a des tentacules. À part les fleurs piquantes spéciales, il y a des plantes rebondissantes qui apparaissent aussi dans le Jungle à bafouilles de Rayman Origins. Plus tard, quand on se trouve parmi des plates-formes flottantes dans le ciel, il y a des lianes pour se déplacer entre eux. Il y a aussi des Champibumpers sur ces plates-formes. Il y a des ronces géantes dans tous les niveaux. Parmi les haricots, ce sont vertes avec des pics jaunes. Parmi les plates-formes flottantes, ce sont grises.

Autres éléments

À part les plantes, il y a aussi des choses inanimées que Murfy peut déplacer parmi les haricots. Il y a des perches larges, décorés d'os d'oiseau, qui peuvent être déplacées verticalement. Elles peuvent bloquer le chemin ou permettre d'accéder à des secrets. Il y a des plates-formes décorées également d'os qui tirent de l'air du dessous à travers de petits trous, créant de petits courants dans lesquels les héros peuvent planer. Comme les fleurs qui ressemblent aux nénuphars, Murfy peut les déplacer horizontalement.

Dans les niveaux plus avancés du monde, l'environnement n'est pas fait de haricots, mais de plates-formes flottantes en pierre, sur lesquelles poussent de l'herbe. Ces plates-formes bougent beaucoup, et il y a beaucoup de pièges ou deux de ces plates-formes s'écrasent régulièrement. Ces pièges peuvent contenir des pièces de la mort, ou mener à des Ptizêtres enfermés. On trouve parfois des arcs effondrés sur ces plates-formes. Il semble que ces sections mettent en scène des ruines de la cour du château qu'on voit à l'arrière-plan. Dans Rayman Adventures, il y a des niveaux qui se déroulent dans une version plus développée de ces environnements, qui met en scène des ruines de temples antiques.

Le vent est très important dans ce monde. À part ceux que produisent les plantes et les plates-formes, il y a beaucoup de grands courants naturels d'air qui permettent de planer. Dans les sections composées de plates-formes flottantes, ces courants sont le moyen principal de se déplacer dans l'environnement. Ils peuvent aussi mener à des secrets.

Dans le niveau Vertigineux, on trouve des moulins qui tournent dans le vent. Ils sont décorés d'une crâne à la centre, pour indiquer qu'ils peuvent blesser les héros. Ils se trouvent souvent près de pièces de la mort.

Animaux

Les ennemis principaux de ce monde sont les crapauds verts, et plus tard, les crapauds rouges, comme le suggère le nom du monde. Ces créatures qui ont envahi le royaume passent le temps à patrouiller les haricots et les plates-formes flottantes, maltraiter les Ptizêtres locaux et parfois chanter des mélodies stupides. Néanmoins, il semble qu'ils se passionnent vraiment pour la musique classique, parce qu'ils en font dans le niveau musical Chaos orchestré. De plus, quand ils utilisent des parachutes faits de plumes d'oiseaux pour planer, ils chantent quelques notes de la Chevauchée des Walkyries de Wagner. Le chef de ces bêtes est le géant crapaud blindé.

À part les crapauds infâmes, d'autres ennemis sont les Ogres, que peuvent Murfy chatouiller pour que les héros reçoivent deux fois de Lums en les vainquant.

Il y a pas mal d'oiseaux dans ce monde. Dans quelques zones secrètes, on encontre les oiseaux piquants de Rayman Origins. Il y a plusieurs sections aussi où on entend des cris d'oiseaux de proie, pour indiquer l'hostilité de l'environnement. Cet artifice est souvent employé dans les zones secrètes, qui ont lieu dans des régions orageuses ou des cavernes où il y a de l'écho. Il y a aussi les perches et les plates-formes décorés d'os d'oiseaux, et on trouve des ossements entassés.

Dans les premier niveaux, on aperçoit d'autres créatures bizarres dans le décor, comme ceux dans Ptizêtres en détresse.

Rayman Legends

Quand les héros entrent dans ce monde, ils trouvent un marais venteux mais tranquille, ou des courants d'air mènent à des Lums et des instruments de musique ressemblant à des carillons japonais font des sons plaisants. Le paix ne dure pas longtemps, pourtant, et les héros entendent bientôt les crapauds qui maltraitent des Ptizêtres. Ils se trouvent après peu de temps dans un vaste réseau de haricots et plantes carnivores, avec des cascades d'eau et courants d'air, entourés de crapauds hostiles. Ce réseau les mènent vers le haut. Quand les héros se trouvent un peu plus élevés dans le ciel, Murfy arrive pour les aider à manipuler l'environnement et dompter les plantes carnivores.

Tantôt, les héros quittent le réseau de plantes et aperçoivent pour la première fois un château élevé. Ils se trouvent parmi des structures flottantes en pierre, avec beaucoup de courants d'air entre eux. En continuant leur voyage sur ces structures, ils trouvent un Champibumper qui a l'air de les envoyer vers le château. Pourtant ils se trouvent sur d'autres plates-formes flottantes, qui se bougent plus que les autres, et s'écrasent souvent. Il y a plus de crapauds qui infestent cette section du monde et maltraitent des Ptizêtres. Plus tard, un deuxième Champibumper les envoie vers d'autres structures flottantes, où des ronces géantes vertes commencent à pousser et les chasser, détruisant les structures.

Après avoir fui les ronces géantes, les héros se trouvent encore une fois parmi les haricots et plantes, et Murfy arrive encore pour les aider à traverser le monde. Bientôt ils trouvent le Ptizêtre maléfique local, qui maltraite une princesse Ptizêtre. Il fuit sur son engin volant, et les héros doivent le poursuivre vers le haut, se servant de courants d'air et des plantes qui les créent, et évitant les moulins. Ils parviennent à libérer la princesse, et continuent vers une autre section fait de structures flottantes.

Les ronces géantes continuent à détruire les structures, qui s'écrasent plus et plus violemment, et il y a de vastes sections où il n'y a que des courants d'air pour supporter les héros. C'est là qu'ils rencontrent les crapauds rouges qui sont armés de tireurs de boules de feu. Gandalf leur donne le poing volant pour aider à les combattre.

Finalement, les héros rencontrent encore le Ptizêtre maléfique, qui met de l'huile sur son engin volant, et il appelle le chef de tous les crapauds, le Crapaud blindé. Le Ptizêtre fuit et une bataille découle entre les héros et le crapaud qui a lieu complètement dans l'air. Les héros utilisent le poing volant et le crapaud utilise des missiles. Premièrement ce sont des missiles ordinaires, mais quand le crapaud est blessé, il commence à utiliser des missiles à tête chercheuse. À chaque fois qu'il se fait blesser, le crapaud envoie des crapauds rouges. Les héros peuvent les éliminer pour gagner des lums, ou attendre le retour du crapaud blindé, qui les éliminera lui-même. Après s'être fait blesser trois fois, le crapaud meurt et s'écrase dans le château, qui commence à s'effondrer lentement.

Les héros rencontrent encore une fois le Ptizêtre maléfique qui essaie de fuir, mais se trouve pris au piège dans une structure flottante. Les héros l'envoient sur la Lune.

Le niveau musical a lieu dans le réseau de plantes, et les héros progressent vers le bas, par opposition aux autres niveaux, où la progression est en général vers le haut. La musique est une version plus orchestré des mélodies entendues dans les autres niveaux.

Niveaux

Rayman Adventures

Le royaume des crapauds
Le royaume des crapauds
Olympus Maximus Océan des Songes
Connecté à {{{connecté à}}}

Le royaume des crapauds est le troisième monde de Rayman Adventures. Il est déverrouillé quand l'Arbre Sacré atteint 290 mètres de hauteur.

Gros Haricot

Les niveaux du Gros Haricot ont lieu dans les hauteurs de ce monde, où l'environnement est construit de plantes.

Temple Antique

Dans les niveaux du Temple Antique, le joueur explore des temples ruinés, couverts de plantes géantes. Beaucoup de ces niveaux contiennent des pièges, que le joueur peut, ou doit, activer.

Le château dans les nuages

Le thème du château dans les nuages démontre la guerre entre les crapauds, et les Livingstones qui viennent du Chaos médiéval.

Le Marais Sombre

Les niveaux du Marais Sombre se déroulent dans les lieux marécageux de ce monde.

Anecdotes

  • Il semble qu'il y a pas mal de continuité entre ce monde et le Désert des didgeridoos. Les oiseaux sont très importants dans les deux mondes, les haricots peuvent transporter les héros de la même façon que les didgeridoos, et les crapauds aiment la musique.