Mister Death

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mister Death
Mister Death
Alignement Neutre

Apparitions Rayman Origins, Rayman Jungle Run
Voix Douglas Rand

Sexe Masuclin
Espèce Esprit Frappé
Situation Faux gardien de Porte Tombale

Proches Polokus (créateur)

Statut Mort-vivant

Mister Death[1] est un personnage qui apparait dans Rayman Origins et Rayman Jungle Run.

Description

Mister Death est un Esprit Frappé squelettique avec un énorme crâne et dépourvu de dents. Il porte une toge brune avec capuche et tient une faux dans sa main droite. Son apparence est inspirée de l'allégorie de la Mort.

On remarque qu'il a un œil au beurre noir et des pansements sur le crâne. Ce qui suggère qu'il a été blessé par quelqu'un ou quelque chose. C'est peut-être à cause de cet incident qu'il a perdu toutes ses dents.

Apparitions

Rayman Origins

Le type dans le trou garde le chemin menant au royaume des Esprits Frappés... Trouve-lui de nouvelles dents bien rouges, comme celle-ci : Skulltooth.png et il te laissera entrer dans les ténèbres...

Au début de ce jeu, des ronflements produits par Rayman, ses amis et Polokus résonnent dans la Lande aux Esprits Frappés souterraine à cause d'un microphone caché par le Magicien. Les Esprits Frappés sont vite agacés et envoient les Cauchemars de Polokus enfermés avec eux neutraliser les ronfleurs. Les Esprits Frappés savent que leur acte pourrait leur attirer des représailles. Pour empêcher quiconque de descendre dans la lande pour les attaquer, ils chargent Mister Death d'en surveiller l'entrée (la Porte Tombale), qui était habituellement gardée par le Ptizêtre gothique.

Lorsque Rayman et ses amis s'évadent de la cage où les Cauchemars les avaient enfermé, ils peuvent se rendre devant l'entrée de la Lande aux Esprits Frappés, située au bout d'une branche de l'Arbre Ronfleur. Quand Mister Death les aperçoit, il secoue sa faux, avec un air menaçant. Si les héros s'approchent encore, Mister Death se place dans le trou de la Porte Tombale, et empêche les héros d'y entrer avec son gros crâne. Le Magicien se trouve juste devant Mister Death, caché dans son chapeau. Il révèle aux héros qu'ils peuvent convaincre Mister Death de les laisser entrer dans la lande en lui apportant de nouvelles dents. Il leur conseille de chercher les dix Dents de la mort, des pierres précieuses rouges cachées dans les autres mondes du jeu.

Si les héros donnent toutes les Dents de la mort à Mister Death, ce dernier, heureux de sa nouvelle dentition, lâche sa faux et invite les héros à passer la Porte Tombale pour descendre dans la Lande aux Esprits Frappés. Les héros peuvent réagir de deux façons :

  • S'ils laissent Mister Death tranquille et vont dans la Lande, Mister Death aura quitté le poste qu'il usurpe de son plein grès lorsque les héros reviendront à l'Arbre Ronfleur.
  • S'ils attaquent Mister Death, ce dernier, déséquilibré, tombe de l'Arbre Ronfleur en poussant un râle.

Quel que soit le choix des héros, Mister Death ne réapparait plus par la suite dans le jeu.

Rayman Jungle Run

Chaque monde de ce jeu est divisé en dix niveaux. Si le joueur récupère tous les Lums dans un niveau, il gagne une Dent de la mort rouge, qui est remise à Mister Death. Lorsque ce dernier en récupère cinq, il ouvre l'accès à un niveau de la Lande aux Esprits Frappés. Lorsque qu'il a récupéré ses dix dents, il donne au joueur une récompense en forme de couronne, qui atteste qu'il a complété un monde entièrement.

Notes et références