Homme requin

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Homme requin
Homme requin
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation 20 000 Lums sous les mers, Le royaume des Crapauds (Vent du lointain - envahi), Fiesta de Los Muertos (Le Serpent sur le gâteau - envahi)
Résistance 1 PV ou 3 PV (selon le type d'attaque utilisée)
Attaques Contact, lancer d'objets, coups de poing, morsures

Statut {{{statut}}}

Les hommes requins[1] sont des ennemis de Rayman Legends.

Description

Les hommes requins sont des Cauchemars de Polokus.

Ce sont des créatures humanoïdes massives et trapues. Ils sont dotés d'une peau bleue et de branchies comme les requins. Leur front a la forme d'un aileron de requin. Ils ont des yeux rouges et des dents déformées. Leurs bras musculeux sont terminés par une main puissante à quatre doigts. Ils portent une chemise blanche, des brettelles rouge foncé, un pantalon beige foncé et des bottes grises. Ils ont des points de suture autour du cou, pour des raisons inconnues.

Apparitions

Dans Rayman Legends, les hommes requins font partie des Cauchemars de Polokus qui ont envahi la Croisée des Rêves pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Ils vivent dans 20 000 Lums sous les mers. Lorsque les Crapauds plongeurs en sont chassés par les héros, des hommes requins les accompagnent dans certains mondes où ils tentent de se réinstaller.

Les hommes requins se tiennent souvent près d'un tas d'objets divers. Lorsqu'ils aperçoivent les héros, ils farfouillent dans la pile, saisissent un appareil électrique endommagé crépitant d'électricité (pièce de machine ou grille-pain) et le lancent vers les héros pour essayer de les blesser. Ils semblent immunisés à l'électricité, car ils ne prennent pas de décharge en touchant les appareils. Parfois, les hommes requins trouvent un canard en plastique dans leur pile, qu'ils lancent quand même sur les héros. Si ces derniers se font toucher, ils ne sont pas blessés, mais ils sont quand même étourdis, ce qui peut s'avérer fatal s'ils sont au-dessus d'un obstacle dangereux ou du vide.

Si les héros approchent un homme requin par devant sans attaquer, il leur donne un coup de poing ou les mord. S'ils les frappent tout en courant ou en sautant ou s'ils exécutent une attaque dévastatrice sur lui, ils le tuent en un coup. S'ils lui donnent un coup en restant immobile, en marchant ou leur rebondissent sur le dos, ils leur faudra les toucher trois fois pour les éliminer.

Dans les versions PC, Xbox 360, PlayStation 3, PlayStation Vita, Xbox One et PlayStation 4, si le joueur parvient à détruire cinq canards en plastiques envoyés par les hommes requins, il gagne le succès/trophée La chasse aux canards.

Anecdotes

  • 20 000 Lums sous les mers contient de nombreuses références aux films, séries télévisées et jeux vidéo mettant en scène des espions. Les hommes requins font référence au personnage de Requin qui apparait dans les films de James Bond L'Espion qui m'aimait et Moonraker. En plus d'avoir "requin" dans leur nom, les hommes requins portent les mêmes habits que l'ennemi de James Bond dans certaines scènes des films. Et la forme de la mâchoire des hommes requins rappelle la mâchoire en acier de Requin.
  • Le comportement des hommes requins rappelle celui des hommes de pierre, d'autres ennemis de Rayman Origins et Rayman Legends.
  • En plus de faire référence à Requin des films James Bond, les hommes requins rappellent les Chrosômes enragés de BioShock 2, un jeu 2K Games de 2010. Ce sont aussi des ennemis massifs qui lancent des objets sur le joueur lorsqu'ils sont loin de lui et font usage de leurs poings quand ils sont au corps à corps. Ils sont résistants à l'électricité, que le joueur peut utiliser pour tenter de les vaincre. Les hommes requins et les Chrosômes enragés ont pour autres points communs de vivre dans un lieu sous-marin (la base de 20 000 Lums sous les mers pour les premiers, la ville de Rapture pour les seconds), d'avoir un style vestimentaire et un ton de voix proches et de pousser des grognements similaires. Les développeurs de Rayman se sont peut-être inspirés des Chrosômes enragés pour créer les hommes requins.

Notes et références

  1. Le nom est tiré de la liste des succès et trophées de Rayman Legends et des fichiers de sprites du même jeu : "sharkman".