Lapinator

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Lapinator
{{{image}}}
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman contre les Lapins encore plus Crétins
Voix Yoann Perrier

Sexe Masculin
Espèce Robot
Situation Soldat du chef Lapin

Proches Lapins Crétins (créateurs)

Chef Lapin (chef)


Localisation Nouille York
Résistance 3 PV
Attaques Tirs de ventouses

Statut Détruit

Le Lapinator est un boss de Rayman contre les Lapins encore plus Crétins.

Description

Le Lapinator est un robot ressemblant à un Lapin Crétin plus grand et plus costaud que les autres. Il porte une fourrure blanche qui dissimule sa vraie nature, des lunettes de soleil et un blouson en cuir. Il se déplace en produisant des bruits sourds qui trahissent son camouflage. Il a une voix très grave, mais il ne parle pas beaucoup. Il est armé d'un pistolet à ventouses, comme la plupart des Lapins Crétins. Il est capable de voyager dans le temps, un hobby qu'il affectionne particulièrement. Le Lapinator n'est pas autonome, mais contrôlé par un Lapin Crétin minuscule caché dans son ventre, qui utilise un système avec une roue de hamster pour le faire fonctionner.

Le Lapinator fait référence au T-800 de la série de films Terminator de par son nom, son apparence, son armement et sa passion pour le voyage dans le temps.

Apparitions

Plat préféré : Vengeance
Hobby : Voyager dans le temps
Point faible : Ventre

Dans Rayman contre les Lapins encore plus Crétins, le Lapinator fait office de boss du jeu de tir Nouille York, accessible en terminant un Voyage aux États-Unis. Il se déroule dans New York.

Le Lapinator apparait à la fin du jeu de tir, dans une rue près du pont de Manhattan. Il vient à la rencontre de Rayman en se téléportant. L'effet qui accompagne son apparition est identique à celui des films Terminator, et laisse également une trace noire au sol. En revanche, contrairement au T-800 et aux autres personnages des films qui se téléportent, le Lapinator garde ses habits.

Sa téléportation terminée, le Lapinator s'entoure d'un puissant champ de force qui empêche Rayman de le blesser avec son pistolet à ventouses. Il se déplace ensuite dans la rue en s'arrêtant régulièrement pour observer le héros affronter les Lapins Crétins qui viennent l'attaquer. Quand il revient sur à l'endroit où il est apparu, il tire sur Rayman avec son pistolet à ventouses.

À certains moments, un sous-marin volant en cercle près du pont de Manhattan envoie un missile à tête chercheuse en direction de Rayman, qui doit tirer dessus pour le dévier vers le Lapinator. Lorsque ce dernier est touché, cela le désactive lui et son bouclier quelques instants. Cela ouvre également une trappe dans son ventre, qui révèle son point faible : le petit Lapin Crétin qui le contrôle. Rayman doit lui envoyer une ventouse avant que la trappe ne se referme et que le Lapinator se remette en marche. S'il réussit, il provoque un court-circuit qui endommage le Lapinator, et révèle petit à petit son corps robotique. C'est également une référence au T-800, qui perd certaines parties de sa fausse peau humaine quand il est blessé.

Trois tirs sont nécessaires pour venir à bout du Lapinator. À la fin du combat, il s'effondre sur le dos en produisant des râles déformés par sa voix devenue défectueuse. Le pilote du Lapinator survit à sa destruction et tente de s'en extirper en toussant, mais il glisse et retombe à l'intérieur avant qu'il y parvienne. On l'entend ensuite pousser des grognements furieux. On ignore ce qu'il est advenu de lui par la suite.