Le chef venu d'ailleurs

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Le chef venu d'ailleurs
{{{image}}}
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman contre les Lapins encore plus Crétins
Voix Yoann Perrier

Sexe Masculin
Espèce Lapin Crétin
Situation Chef cuisinier

Proches Polokus (créateur)

Chef Lapin (chef)


Localisation Paris, Mon Amour, Paris, Pour Toujours
Résistance 5 PV (2 PV dans Paris, Mon Amour, 3 PV dans Paris, Pour Toujours)
Attaques Lancer de pastèques

Statut Mort

Le chef venu d'ailleurs est un boss de Rayman contre les Lapins encore plus Crétins.

Description

Le chef venu d'ailleurs est un Lapin Crétin qui a la particularité d'être un peu plus grand que les autres, d'avoir une longue moustache et d'être bedonnant. Il porte une grande toque et des habits de chef cuisinier. Sa voix est grave et un peu éraillée. Il est passionnée par la conduite de soucoupes volantes, ainsi que leur réparation quand il a la malchance de s'écraser avec.

Apparitions

Plat préféré : Epi de maïs fourré sauce carotte
Hobby : Conduite de navette
Point faible : Dos
Plat préféré : Epi de maïs fourré sauce carotte
Hobby : Réparations de navette
Point faible : Dos

Dans Rayman contre les Lapins encore plus Crétins, le chef venu d'ailleurs fait office de boss dans deux jeux de tir : Paris, Mon Amour, accessible en terminant un Voyage en Europe, et Paris, Pour Toujours, accessible en terminant un Voyage dans les Tropiques. Les deux jeux de tir se déroulent dans Paris.

Dans Paris, Mon Amour, le chef venu d'ailleurs apparait dès le début du jeu de tir. Alors que Rayman est devant un espace vert non loin de la Tour Eiffel, il est survolé par une grosse soucoupe volante rouge à bord de laquelle se trouve le chef venu d'ailleurs. Ce dernier l'observe quelques instants, puis s'éloigne de lui rapidement. Mais dans sa fuite, il heurte le sommet de la Tour Eiffel, ce qui lui fait perdre le contrôle de son appareil. Il s'écrase un peu plus loin, sur un quai de la Seine. Lorsque Rayman arrive sur le site du crash, le chef venu d'ailleurs s'extirpe de sa soucoupe volante enflammée et prend la fuite. Le héros le poursuit jusqu'au Lido, un célèbre cabaret sur les Champs-Élysées. Le chef venu d'ailleurs réapparait sur la scène de l'établissement, mais il préfère se cacher derrière un décor et laisser des Lapins Crétins affronter Rayman plutôt que de se battre lui-même. À certains moments, le décor derrière lequel se cache le chef venu d'ailleurs se lève tout seul, et le révèle occupé à se moquer du héros ou à se dandiner tranquillement. Rayman doit en profiter pour lui tirer dessus, ce qui a pour effet de le blesser. Le dos du chef venu d'ailleurs est son point faible, pour des raisons inconnues. Après avoir été touché deux fois, le chef venu d'ailleurs sort de derrière le décor et vient face au héros. Il agite son poing dans sa direction tout en en râlant, jurant visiblement qu'il paiera cher pour l'avoir attaqué, puis s'enfuit de nouveau.

Dans Paris, Pour Toujours, qui commence dans le Lido, Rayman rattrape dès le début le chef venu d'ailleurs, qui a interrompu sa fuite pour essayer de draguer une employée du cabaret. Quand elle s'enfuit, le chef venu d'ailleurs quitte l'établissement en râlant, talonné par Rayman qui le perd rapidement de vue quand des Lapins Crétins lui barrent la route. Le héros retrouve la trace du chef venu d'ailleurs devant un restaurant parisien, La Divette du Moulin. Il pénètre par la porte de derrière et chasse le chef cuisinier. Il ressort ensuite de l'établissement et envoie des petits Lapins aux trousses du fuyard. Il décide ensuite de faire face à Rayman. Durant le combat qui s'ensuit, le chef venu d'ailleurs s'entoure d'un puissant champ de force qui empêche le héros de le blesser avec son pistolet à ventouse. Il se déplace devant le restaurant en s'arrêtant régulièrement pour se moquer de Rayman en se retournant et en agitant son derrière dans sa direction tout en ricanant. Il lui arrive parfois de lancer une pastèque sur le héros. À certains moments, le champ de force qui protège le chef venu d'ailleurs se dissipe de lui-même quelques instants, permettant au héros de lui tirer dans le dos. Sous l'effet de la douleur, le chef venu d'ailleurs se replie dans le restaurant tout en râlant et en cassant malencontreusement de la vaisselle. Il faut toucher le chef venu d'ailleurs trois fois pour mettre fin au combat. Cela fait, il sort une dernière fois du restaurant, très mal en point, puis produit une flatulence assez puissante pour le faire tourbillonner dans les airs, comme un ballon de baudruche qui se dégonfle. Il finit par retomber par terre, et alors qu'il essaye de se relever, il lève la tête et commence à pousser un cri de terreur en tendant la main. Il est brutalement interrompu par une grosse soucoupe volante verte qui s'écrase sur lui. On ignore ce qui a provoqué sa chute.