Le circuit électrique

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le circuit électrique est une activité du CD-ROM Calcul de Rayman Maternelle.

Description

Il faut reproduire le circuit électrique qui se trouve à gauche.

L'activité se déroule dans des cavernes.

Lors de la cinématique d'introduction, tout est dans le noir complet. On ne voit que les yeux du Magicien, qui essaye de se déplacer mais ne cesse de trébucher et de buter contre des objets. Il finit par allumer une flammèche au bout de son bâton pour éclairer les alentours. Il découvre alors ce qu'il est venu chercher : Le circuit endommagé qui a privé le village d'électricité. Le Magicien déclare qu'il arrivera à le réparer aisément avec quelques bouts de fil électrique.

La voix de Rayman explique les consignes au joueur : Il doit placer des fils électriques entre des bornes d'une certaine manière, puis valider sa disposition avec la loupiote de la barre d'icône. S'il a juste, le Magicien le félicite.

Aux niveaux Facile et Moyen, le joueur doit reconstruire un circuit électrique qui alimente une ampoule. Il dispose d'un modèle et d'une quantité illimité de fils, qui peuvent être pivotés.
Au niveau Difficile, le joueur doit relier un générateur électrique à une ampoule. Il n'a pas de modèle et dispose d'un nombre limité de fils, qui ne peuvent pas être pivotés.

Il faut reconstruire trois circuits pour terminer un niveau de difficulté. Cela fait, le joueur est récompensé par une chanson de Rayman.

Anecdotes