Les Caves de Skops

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à : navigation, rechercher
C'est un monde souterrain inquiétant auquel on accède par la sympathique crêperie-buvette de Joe l'extraterrestre, un des amis de notre héros. Rayman doit d'abord rebrancher l'enseigne de Joe tout en évitant les araignées, pour ensuite se frayer un chemin entre les stalactites et essayer de trouver le repaire de Skops le Scorpion.
—Manuel, Rayman (versions PlayStation et PC)
C'est un monde souterrain inquiétant auquel on accède par la riante crêperie buvette de Joe l'extra-terrestre, un ami de notre héros. Rayman doit d'abord rebrancher l'enseigne de Joe, en évitant les araignées, pour ensuite évoluer parmi les stalactites jusqu'au repère de Skops le Scorpion.
—Manuel, Rayman (version Jaguar)

Les Caves de Skops sont le cinquième monde du jeu Rayman.

Apparitions

L'écran de chargement des Caves de Skops.

Il s'agit d'un gigantesque réseau de cavernes qui s'étend sous la surface du monde de Rayman. La plupart d'entre elles sont remplies d'eau, et l'absence apparente de toute vie donne à ces lieux une atmosphère lunaire, alors que le bruit des gouttes d'eau tombant dans les rivières souterraines est le seul à briser le silence de mort qui règne. Certaines cavernes sont si obscures qu'il est impossible d'y voir quoique ce soit sans une luciole. La crêperie-buvette de Joe l'extraterrestre est située sur une plage, en face d'un lac souterrain. Rayman devra rebrancher la prise alimentant l'enseigne de Joe en électricité, ainsi qu'un réseau de soucoupes volantes, retenues par des câbles qui constituent le système électrique de la crêperie-buvette. Des plates-formes piquantes, des marteaux rebondissants et des trésors abandonnés sont éparpillés au milieu des stalactites et des stalagmites. Alors que Rayman atteint les profondeurs des cavernes, il tombe sur des boules de lave, et même des lacs de lave instables, dont le niveau peut s'élever brutalement à cause de secousses sismiques. Dans Rayman pour les Juniors et Les Langues avec Rayman, on trouve également des palissades en bois et des champignons dansants de diverses couleurs.

Les ennemis rencontrés dans les Caves de Skops sont des Antitoons, des Chasseurs, des chiens de pierre, des araignées et des poissons à grande bouche. Le boss est Skops, un scorpion géant. Rayman le rencontrera à la fin des Stalactites de Skops, et le combattra après l'avoir réveillé.

Une fois Skops vaincu, Rayman entend la fée Bétilla, retenue prisonnière par Mr Dark, l'appeler à l'aide.

Le tout premier tableau des Caves de Skops.
Un groupe d'araignées.
On peut trouver d'incroyables trésors dans les cavernes.
Un balai et une plate-forme piquante violette.
La sympathique crêperie-buvette de Joe l'extraterrestre.
La luciole de Joe s'avèrera utile dans l'obscurité des cavernes.
Les soucoupes volantes servent à se déplacer dans le réseau électrique de la crêperie-buvette de Joe.
Différentes espèces de poissons vivent dans les cavernes.
Skops n'apprécie pas être révéillé par des intrus.
Le niveau de lave est en train de monter.
Rayman face à Skops.
Une palissade avec une gravure de Skops (Rayman pour les Juniors et Les Langues avec Rayman uniquement).
Des champignons dansants de diverses couleurs (Rayman pour les Juniors et Les Langues avec Rayman uniquement).