Les Lapins Rangers de l'Espace

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Les Lapins Rangers de l'Espace
{{{image}}}
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman contre les Lapins encore plus Crétins
Voix Yoann Perrier

Sexe Masculin
Espèce Lapin Crétin
Situation Soldats du chef Lapin

Proches Polokus (créateur)

Chef Lapin (chef)


Localisation L'Année du Lapin
Résistance 1 PV
Attaques Tir de ventouse

Statut Morts

Les Lapins Rangers de l'Espace sont des boss de Rayman contre les Lapins encore plus Crétins.

Description

Les Lapins Rangers de l'Espace forment un groupe de quatre Lapins Crétins. Chacun porte un casque et une veste moulante colorés et assortis ainsi qu'une ceinture grise avec une boucle en forme de tête de Lapin. Le casque du Ranger rouge a une visière, une antenne de télévision en guise de cimier et est décoré d'éclairs. Le casque du Ranger violet a une visière maintenue par des CD-ROM, une antenne rétractable et une crête. Le casque du Ranger jaune ressemble à une tête de tigre et a une antenne rétractable. Le casque du Ranger vert ressemble à une tête de monstre avec une crête hérissée.

Les Lapins Rangers de l'Espace font à la fois référence à la série télévisée américaine Power Rangers et aux séries télévisées japonaises de type Super sentai qui servent à la création de Power Rangers.

Apparitions

Plat préféré : Nouilles à la mode intergalactique
Hobby : Faire le bazar
Point faible : Corps

Dans Rayman contre les Lapins encore plus Crétins, les Lapins Rangers de l'Espace font office de boss du jeu de tir L'Année du Lapin, accessible en terminant un Voyage en Asie. Il se déroule dans un jardin chinois et un restaurant thaï de Paris.

Au début du jeu de tir, alors que Rayman arrive dans un jardin chinois de Paris et se fait saluer par son propriétaire, le Ranger vert surgit brusquement et se jette sur le pauvre homme pour le mettre à terre. Le héros est ensuite attaqué par de nombreux Lapins Crétins, ce qui lui fait perdre de vue le Ranger vert et sa victime. Un peu plus loin, Rayman se retrouve face à un étrange téléporteur. Il l'active tout en se débarrassant des Lapins qui travaillent dessus et le gardent. Cela fait, le Ranger rouge vient au-devant du héros, puis se fait aspirer par le téléporteur, ce qui n'était visiblement pas son intention. Rayman entre à son tour dans le vortex, et débarque dans un restaurant thaï. Il y retrouve le Ranger rouge, qui a déployé un puissant champ de force pour empêcher Rayman de lui tirer dessus et s'enfuit en courant. Après quelques combats dans le restaurant, le héros retourne dans le jardin chinois, où il aperçoit les Rangers violet et jaune protégés par un champ de force. Le Ranger violet court sur des toits, tandis que le Ranger jaune sort d'un bâtiment et passe devant Rayman sans prêter attention à lui. Lorsque le héros arrive face à une porte chinoise, chacun des Lapins Rangers de l'Espace arrive d'une direction différente. Ils se regroupent, prennent une pose typique des héros de sentai avec un effet visuel d'anime, puis se dispersent chacun de leur côté.

Par la suite, la zone entourant la porte chinoise est envahie par de nombreux Lapins Crétins masqués et vêtus de noir, peut-être en référence aux fameuses séquences des sentai où les héros affrontent des hordes de sbires au service de leurs ennemis. Les Lapins Rangers de l'Espace viennent se mêler à leurs soldats, en redéployant leur champ de force pour rester à l'abri des attaques de Rayman. Alors que le héros repousse les Lapins masqués, les Rangers profitent de leur protection pour sautiller à divers endroits et narguer Rayman. L'un après l'autre, les Rangers finissent par désactiver leur champ de force et dégainer un pistolet à ventouse pour se battre contre le héros. Particulièrement vifs, les Rangers peuvent courir plus vite que les autres Lapins Crétins et esquiver les tirs du héros, ce qui les rend difficiles à viser. Mais ils ne sont pas plus endurants que les autres Lapins, puisqu'un seul tir suffit à les éliminer. Dans l'ordre, Rayman se débarrasse du Ranger rouge, puis du violet, du jaune et enfin du vert. Ce dernier a la particularité de mourir au ralenti, tel un personnage de Street Fighter. Sa chute est ironiquement accompagnée du même effet d'anime qui est apparu lors du rassemblement des Rangers. Après la mort du Ranger vert, les Lapins masqués encore vivants s'enfuient sans demander leur reste.

Lorsque le joueur commence une partie de Rayman contre les Lapins encore plus Crétins, le costume du Ranger violet est disponible dès le début. Il est possible d'obtenir le costume des trois autres Rangers.