Menhir

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les menhirs sont des blocs de pierre taillés et dressés, qui apparaissent dans Rayman 2 et Rayman : La Revanche des Hoodlums.

Apparitions

Rayman 2

Dans ce jeu, les menhirs ressemblent à de grandes pierres taillées verdâtres. Ils apparaissent pour la première fois dans les Collines aux Menhirs. Dans la première section du niveau, un interrupteur est fixé derrière l'un d'eux. Il ouvre une trappe secrète située entre trois menhirs. Dans la troisième et dernière section, Rayman, monté sur un obus à pattes, doit atteindre la sortie du niveau en évitant les menhirs qui se dressent sur son chemin. Certains du sol ou s'effondrent sur le héros quand il arrive vers eux. Les menhirs réapparaissent dans la deuxième section des Montagnes de Fer. Quelques-uns se trouvent à l'extérieur de la maison de correction pour enfants turbulents. Le Robot Dinosaure, qui patrouille non loin d'eux, provoque de puissants tremblements en bondissant sur le sol, ce qui les faits rebondir. On peut voir en regardant bien qu'il y a des Lums jaunes sous eux. Pour les récupérer, il faut attendre le moment où Rayman sort de la maison de correction avec un obus à pattes. En l'apercevant, le Robot Dinosaure se lance à sa poursuite, bien décidé à l'écraser. Il faut faire en sorte que le Robot Dinosaure percute les menhirs dans sa course, de façon à les envoyer en l'air, révélant ainsi les Lums jaunes qu'ils cachaient.

Rayman : La Revanche des Hoodlums

Dans ce jeu, cinq menhirs disposés en cercles apparaissent au début du niveau Menhirs du Pouvoir. Ils sont très gros et de couleur grise. Des runes bleues sont gravées sur chacun d'entre eux. Cinq tablettes de pierre sont dispersées dans le niveau. Sur chacune, on retrouve des runes identiques à celles gravées sur les menhirs. Rayman doit toutes les récupérer et les apporter devant le menhir correspondant. Cela qui a pour effet de faire briller les runes du menhir, qui passent du bleu au jaune. Une fois les cinq menhirs activés, la porte de sortie s'ouvre et Rayman peut l'emprunter pour quitter le niveau.