Rayman : La Revanche des Hoodlums

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Rayman : La Revanche des Hoodlums
Rayman : La Revanche des Hoodlums
Publié par Ubisoft
Développé par Digital Eclipse/Backbone Entertainment

Animation {{{animation}}}
Character design {{{character design}}}
Chef de projet {{{chef de projet}}}
Conception {{{conception}}}
Direction artistique {{{direction artistique}}}
Développement {{{développement}}}
Game design {{{game design}}}
Graphismes {{{graphismes}}}
Infographie {{{infographie}}}
Ingénieur du son {{{ingénieur du son}}}
Level design {{{level design}}}
Musique {{{musique}}}
Production {{{production}}}
Production sonore {{{production sonore}}}
Programmation {{{programmation}}}
Scénario {{{scénario}}}
Sound design {{{sound design}}}

Date de sortie 18 mars 2005
Genre 3D isométrique
Gameplay Un joueur
Plates-formes Game Boy Advance
Moteur de jeu {{{moteur de jeu}}}
Évaluation {{{évaluation}}}
Média Cartouche

Rayman : La Revanche des Hoodlums est un spin-off de Rayman 3 en 3D isométrique sorti le 18 mars 2005 sur Game Boy Advance.

Histoire

Le jeu se déroule immédiatement après les événements de Rayman 3, comme on le constate dans le diaporama de début de jeu. L'histoire débute dans la Forêt de Claire-Feuille, là où Rayman et Globox se sont endormis à la fin du jeu précédent. Pendant leur sommeil, les rêves de Globox sont troublés par le souvenir du jour où il a avalé André. Un peu plus tard, ce dernier est réveillé par un bruit étrange. Dans l'après-midi, Rayman remarque son absence à son réveil et se décide à découvrir ce qui lui est arrivé. Plus tard dans le jeu, on apprend que Globox est en réalité manipulé par l'esprit maléfique d'André et que les Hoodlums ont pour but de cloner Reflux en utilisant le jus de prune et le corps de Globox.

Gameplay

Rayman : La Revanche des Hoodlums est le premier et seul jeu de la série en 3D isométrique. Il est composé de 17 niveaux, en comptant les niveaux de boss ainsi que les niveaux bonus.

Le jeu reprend la majorité des mécaniques de gameplay de Rayman 2 et Rayman 3, comme les Lums rouges permettant de regagner de la vie et le nombre de "continues" infini. Lorsque la barre de vie atteint zéro, l'écran de game over s'affiche. Ensuite, le joueur reprend au début de la section du niveau où il a perdu.

On retrouve également des éléments caractéristiques de la série, comme les cages et l'hélicoptère. Deux des lessives laser de Rayman 3 font leur retour et une nouvelle, la protection contre le feu, est introduite.

Contrairement à Rayman 2, où Rayman se servait de boules d'énergie pour se battre et interagir avec les objets, le héros utilise à nouveau son poing télescopique, comme dans Rayman 3 mais sans la possibilité d'utiliser les deux.

Le système de score de Rayman 3 fait son retour et fonctionne exactement comme dans le jeu en question.

Globox est également un personnage jouable dans ce jeu, et ce pour la première fois depuis Rayman M. Il ne peut ni sauter, ni utiliser les lessives laser, mais les ennemis l'ignorent et il ne peut pas être blessé. Bien qu'il soit capable de frapper, il fuit automatiquement les Hoodlums s'il n'a pas bu de jus de prune, et lorsqu'il en boit, ses mouvements sont également accélérés pour un temps limité.

Dans certains niveaux, il est possible de contrôler et Rayman et Globox, la touche select permettant d'alterner entre l'un et l'autre.

Personnages

Amis

Ennemis

Niveaux

Bande originale

Les musiques de Rayman : la Revanche des Hoodlums ont été composées par Mashi Hasu, un compositeur et sound designer américain. Avec comme seules exceptions "Fearless Globox" (la musique qui se joue lorsque Globox boit du jus de prune) et la musique de game over, chaque piste de ce jeu réutilise quelques notes du thème principal de Rayman 2 tout en restant une composition originale.