Maison de correction pour enfants turbulents

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La maison de correction pour enfants turbulents est un bâtiment Pirate qui se trouve dans les Montagnes de Fer, dans toutes les versions de Rayman 2 et son portage/remake sur PlayStation 2, Rayman Revolution.

Description

La maison de correction se trouve dans la deuxième section des Montagnes de Fer (de l'Île Perdue dans la version PlayStation du jeu), sur une grande île qui flotte au-dessus des nuages. Elle est gardée par le Robot Dinosaure, une immense machine bipède crée par les Robots-Pirates. Quelques menhirs se trouvent non loin du bâtiment. La maison de correction est un immense bâtiment en bois, comprenant une grande salle à l'intérieur et une cour à l'air libre. Des bébés Globox sont retenus prisonniers dans ces deux parties de la bâtisse.

Rayman arrive en montgolfière au-dessus de l'île où se trouve la maison de correction pour enfants turbulents. Dès son arrivée, il tombe face au Robot Dinosaure, qui n'a que faire de sa présence. Pour entrer dans la maison de correction, le héros doit grimper sur une caisse, et attendre qu'une onde de choc produite par un saut du Robot Dinosaure la fasse rebondir. Grâce à cela, Rayman peut atteindre l'entrée d'un tunnel, et pénétrer dans la maison de correction.

À l'intérieur, il atterrit dans une grande salle, sur un réseau de ponts en pierre, gardé par un Pirate Gorille. De l'eau polluée coule sous les ponts. Sur la gauche, il y a un écriteau où on peut lire ce message d'un Sbire : "Maison de correction pour enfants turbulents." Une fois débarrassé du Pirate Gorille, qu'il faut faire tomber dans l'eau, Rayman peut accéder à un long balcon, où se trouve une cage. Depuis cette position il peut tirer sur une porte renforcée par un sparadrap en bois, et libérer les bébés Globox qui étaient enfermés derrière. Dans la version PlayStation du jeu, ces enfants échangent quelques mots avec Rayman avant de partir. Pour quitter la salle, le héros doit de nouveau monter sur une caisse, et attendre qu'une onde de choc produite par un saut du Robot Dinosaure à l'extérieur la fasse rebondir. Grâce à cela, Rayman peut atteindre l'entrée d'un nouveau tunnel. Une fois arrivé en bas, il monte automatiquement sur un obus à pattes. Avec lui, il peut atteindre la cour de la maison de correction pour enfants turbulents. Pour se repérer dans le dédale de poutres et de passerelles qui la précède, il suffit de suivre les flèches sur les murs. Dans la cour, un canon laser tire sur des bébés Globox prisonniers. Pour les sauver, et sortir de la cour, Rayman doit guider son obus à pattes sur les murs de la cour, et activer les deux interrupteurs qui y sont fixés. Une fois les portes ouvertes, Rayman et les bébés Globox peuvent quitter la maison de correction. Une fois à l'extérieur, Rayman revient près du Robot Dinosaure, qui se lance aussitôt à sa poursuite. Pour lui échapper, le héros accélérer, de façon à ce que le monstre de métal ne le rattrape pas, et atteindre une passerelle au bord de l'île volante, puis sauter de son obus à pattes pour éviter de tomber dans le vide. Il peut alors passer à la section suivante des Montagnes de Fer. Avant de partir, le héros a la possibilité de récupérer des Lums jaunes cachés sous les menhirs devant la maison de correction, en faisant en sorte que le Robot Dinosaure les percute pour les envoyer dans les airs.

Dans la version PlayStation de Rayman 2, le Robot Dinosaure ne se trouve pas à l'extérieur de la maison de correction, mais dans la cour du bâtiment, où il essaye d'écraser les bébés Globox prisonniers. Le Pirate Lunette contrôle le Robot Dinosaure à l'aide d'une télécommande. Ce qui suggère qu'il en est le créateur, mais aussi qu'il est chargé de gérer la maison de correction. Rayman atterrit directement dans la première salle du bâtiment lorsqu'il saute de la montgolfière. Une fois les portes de la cour ouvertes, le niveau est terminé. Les bébés Globox s'échappent de la maison de correction. Le Robot Dinosaure essaye de les poursuivre, mais il tombe subitement en panne. Le Pirate Lunette se rend alors compte qu'il a oublié de faire le plein d'essence. Les bébés Globox rejoignent ensuite leur mère Uglette sur une petite île située à côté de celle de la maison de correction, rajoutée dans cette version du jeu.

Dans Rayman Revolution, la maison de correction est quasiment identique à celle qui apparait dans Rayman 2. Les seules différences étant le remplacement du Pirate Gorille par un Sbire Violet et un Sbire Rouge et de l'eau polluée sous les ponts en pierre par de la lave.

En tout, dans Rayman Revolution, seize Lums jaunes et un Familier se trouvent dans la maison de correction pour enfants turbulents.