Bug du vol illimité

De RayWiki, le wiki Rayman
(Redirigé depuis Vol illimité)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le bug du vol illimité, également connu sous le nom du bug ultime de Rayman 2, est un bug qui peut être réalisé dans plusieurs versions de Rayman 2.

Description

Le bug permet à Rayman de voler dans les airs comme s'il tenait un tonneau dans ses mains, ce qui lui permet de traverser le niveau et de visiter des zones auparavant inexplorables, comme celles où Rayman monte un obus à pattes par exemple. Rayman peut rester dans cet état indéfiniment et, en se cognant sur les murs, il ne reçoit pas de dégâts. Le joueur peut faire lâcher le "tonneau invisible" à Rayman en appuyant sur la touche de saut.

Le bug se produit lorsqu'un tonneau explose sur Rayman en état d'invulnérabilité, état dans lequel il se retrouve pendant quelques secondes après avoir reçu des dégâts. Le bug entraine le déclenchement de l'animation de Rayman volant avec un tonneau, alors qu'il n'en a pas entre les mains.

Dans les Collines aux Menhirs

La zone la plus connue pour parvenir à effectuer ce bug est la deuxième section des Collines aux Menhirs.

Tout d'abord, le joueur doit prendre un tonneau, l'allumer avec la torche à proximité et s'écraser aussitôt contre le mur. Ensuite, il doit prendre un autre tonneau et amener Rayman sur le balcon du bastion Pirate, où dort un Sbire Bleu. Il faut s'approcher de lui jusqu'à ce qu'il se réveille, et quand il commence à tirer, le joueur doit lancer le tonneau en l'air avant de prendre des dégâts. Après avoir reçu des dégâts, le joueur doit placer Rayman en dessous du tonneau pour le rattraper et s'arranger pour qu'un tir du Sbire touche le tonneau. Cela entraine sa destruction, et le déclenchement du bug.

Dans les Cavernes de l'Écho

Dans les Cavernes de l'Écho, le bug est réalisable au début de la deuxième section et dans la dernière section.

Dans la deuxième section, il suffit de prendre un tonneau, de placer Rayman près du pilier où se trouve la torche, sans être trop près, juste assez près pour qu'il reçoive des dégâts quand il essaye de s'envoler. Ensuite, il faut aller reprendre très rapidement un tonneau dès que Rayman a reçu des dégâts, retourner vers la torche et cogner à nouveau Rayman sur le pilier.

Dans la dernière section, la marche à suivre est la même que dans les Collines aux Menhirs : Le joueur doit se servir des tirs du Sbire Bleu de la section pour réaliser le bug.

Dans le Tombeau des Anciens

Le bug est très simple à réaliser dans le Tombeau des Anciens.

Il suffit se rendre dans la deuxième section, d'entrer dans la zone secrète, de lancer un tonneau sur le mur après avoir placé Rayman devant, de prendre un autre tonneau, d'aller directement en direction de la torche pour l'allumer et de faire cogner aussitôt Rayman contre le mur. Cela ne fera qu'exploser le tonneau si le joueur a été assez rapide, à cause du temps d'invincibilité de Rayman après avoir reçu des dégâts.

Liens externes