« Lums blanc » : différence entre les versions

De RayWiki, le wiki Rayman
Aller à la navigation Aller à la recherche
Nouvelle présentation
Added language links
 
(9 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''Lums blancs''' sont des [[Lums]] qui apparaissent dans ''[[Rayman 2 Forever]]'' et les versions [[Rayman 3 (Game Boy Advance)|Game Boy Advance]] et [[Rayman 3 (Symbian)|Symbian]] de ''[[Rayman 3]]''.
Les '''Lums blancs''' sont des [[Lums]] qui apparaissent dans ''[[Rayman 2 Forever]]'', la version Game Boy Color de ''[[Rayman 2]]''.


==Description==
Ce sont sont de petites boules lumineuses pourvues d'ailes ressemblant à celles d'un insecte. Ils jouent le même rôle que les [[Lums vert]]s dans les autres versions de ''[[Rayman 2]]'' et que [[le Photographe]] du [[Rayman 1|premier jeu ''Rayman'']]. Lorsque [[Rayman]] meurt, il réapparaît à l'endroit où il a pris le dernier Lums blanc. Il peut répéter cette action plusieurs fois, tant que sa barre de vie ne tombe pas à zéro.
Dans ''[[Rayman 2 Forever]]'', les Lums blancs sont de petites boules lumineuses pourvues d'ailes ressemblant à celles d'un insecte. Ils jouent le même rôle que les [[Lums vert]]s dans les autres versions de ''[[Rayman 2]]'' et que [[le Photographe]] du [[Rayman 1|premier jeu ''Rayman'']]. Lorsque [[Rayman]] meurt, il réapparaît à l'endroit où il a pris le dernier Lums blanc. Il peut répéter cette action plusieurs fois, tant que sa barre de vie ne tombe pas à zéro.


Dans les versions [[Rayman 3 (Game Boy Advance)|Game Boy Advance]] et [[Rayman 3 (Symbian)|Symbian]] de ''[[Rayman 3]]'', les Lums blancs sont de petites boules cristal scintillantes. Ils rappellent les [[Ting]]s de ''[[Rayman 1|Rayman]]''. Ils sont cachés dans certains niveaux, et donnent une vie supplémentaire à [[Rayman]] s'ils sont ramassés. Ils jouent un rôle similaire à celui des [[vie]]s de ''[[Rayman 1|Rayman]]'' et de [[Rayman contre les Lapins Crétins (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman contre les Lapins Crétins'']] et des [[super Lums rouge]]s de ''[[Rayman 2 Forever]]''.
<gallery widths="160px" heights="144px" class=sprite>
 
WhiteLum.png|Un Lums blanc dans ''[[Rayman 2 Forever]]''.
<table>
</gallery>
<td valign="top">[[Image:WhiteLum.png|160px|thumb|Un Lums blanc dans ''[[Rayman 2 Forever]]''.]]</td>
<td valign="top">[[Image:White_Lum_R3_GBA.PNG|thumb|320px|Un Lums blanc dans [[Rayman 3 (Game Boy Advance)|la version Game Boy Advance de ''Rayman 3'']].]]</td>
</table>


==Voir aussi==
==Voir aussi==
Ligne 18 : Ligne 14 :


[[en:White Lum]]
[[en:White Lum]]
[[hu:Fehér lum]]
[[hu:Fehér Lum]]
[[pl:Białe Lumy]]
[[pl:Białe lumy]]
[[zh:白色拉姆]]


[[Catégorie:Lums]]
[[Catégorie:Lums]]
[[Catégorie:Objets à collecter de Rayman 2 Forever]]
[[Catégorie:Objets à collecter de Rayman 2 Forever]]
[[Catégorie:Objets à collecter de la version Game Boy Advance de Rayman 3]]
[[Catégorie:Objets à collecter de la version Game Boy Advance de Rayman 3]]

Dernière version du 18 février 2026 à 08:59

Les Lums blancs sont des Lums qui apparaissent dans Rayman 2 Forever, la version Game Boy Color de Rayman 2.

Ce sont sont de petites boules lumineuses pourvues d'ailes ressemblant à celles d'un insecte. Ils jouent le même rôle que les Lums verts dans les autres versions de Rayman 2 et que le Photographe du premier jeu Rayman. Lorsque Rayman meurt, il réapparaît à l'endroit où il a pris le dernier Lums blanc. Il peut répéter cette action plusieurs fois, tant que sa barre de vie ne tombe pas à zéro.

Voir aussi