Rayman 2 Forever

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Rayman 2 Forever
Rayman2 forever gba box front eu.jpg
Publié par Ubi Soft Entertainment
Développé par Ubi Soft Milan

Animation {{{animation}}}
Character design {{{character design}}}
Chef de projet {{{chef de projet}}}
Conception {{{conception}}}
Direction artistique {{{direction artistique}}}
Développement Darren Melbourne
Game design {{{game design}}}
Graphismes Giuliano Boiocchi, Andrew Brady, Paul Carrick, James Fraser, Lars Heubach, Andy Nixon, Fabio Pagetti, Rick Stirling, Stuart Wilson
Infographie {{{infographie}}}
Ingénieur du son {{{ingénieur du son}}}
Level design Mike Faraday, Rob Fortune, Alain Jacques, Benoit Macon, Olivier Sykes
Musique Éric Chevalier
Production Lee Keane
Production sonore {{{production sonore}}}
Programmation Steven Burge, Dave Chapman, Stuart Cook, Dino
Scénario {{{scénario}}}
Sound design {{{sound design}}}

Date de sortie European Union.png 14 décembre 2001

United States of America(USA).png 1er juin 2001

Genre Plates-formes 2D
Gameplay Un joueur
Plates-formes Game Boy Color
Évaluation {{{évaluation}}}
Média Cartouche

Rayman 2 Forever (connu aux États-Unis sous le nom de Rayman 2) est le portage de Rayman 2 : The Great Escape sorti sur Game Boy Color en 2001. C'est aussi la suite de la version Game Boy Color du premier jeu Rayman.

Alors que son prédécesseur suivait une intrigue similaire à celle du premier Rayman, ce jeu suit la même intrigue que dans Rayman 2. Toutes les musiques ont été reprises du premier jeu sur Game Boy Color, mis à part quelques nouveaux morceaux. Au lieu d'utiliser un système de mots de passe, Rayman 2 Forever permet au joueur d'avoir jusqu'à trois fichiers de sauvegarde. Les graphismes semblent moins avancés que ceux de son prédécesseur, ce qui est probablement dû au fait que le jeu est plus long et que la limite de l'espace sur la cartouche de la console ne permettait pas d'afficher de visuels plus complexes.

Malgré son nom, Rayman 2 Forever n'a aucun lien avec Rayman Forever, une compilation de jeux datant de 1998.

Histoire

L'intrigue du jeu est identique à celle de Rayman 2 : La Croisée des Rêves est envahie par une armée de Robots-Pirates venue de l'espace, sous les ordres de l'amiral Barbe-Tranchante. Pour les arrêter, Rayman part à la recherche des quatre masques de Polokus, afin que ce dernier revienne dans la Croisée et détruise les Pirates avec ses pouvoirs.

Le scénario de Rayman 2 Forever comprend cependant une différence majeure par rapport à Rayman 2 : À la fin du jeu, Rayman ne retourne pas à bord de l'Écumeur pour affronter Barbe-Tranchante. Aussi, l'amiral et plusieurs de ses soldats restent au-dessus de la Croisée des Rêves à bord de leur vaisseau, où Polokus ne peut pas les atteindre car il est invincible sur terre mais vulnérable dans les airs. Barbe-Tranchante prendra sa revanche dans la suite de Rayman 2 Forever : La version Game Boy Advance de Rayman 3.

Particularités du gameplay

Les Lums

Contrairement aux Tings du jeu précédent, les Lums collectés le seront définitivement, et ne réapparaitront pas à leur place initiale si Rayman meurt. Il y a en tout 800 Lums jaunes dans Rayman 2 Forever, comme dans la version PlayStation de Rayman 2.

Les cages

Les cages ne jouent pas un rôle aussi important que dans le jeu précédent. Il a trois cages par niveau, et elles sont souvent placées dans des endroits faciles à trouver. Et, comme dans Rayman 2, les cages renferment des Ptizêtres au lieu d'Électoons.

Les niveaux bonus

Les niveaux bonus reviennent dans Rayman 2 Forever, mais au lieu de collecter des Tings avant la fin du temps imparti, Rayman doit trouver des bébés Globox. Les portes magiques qui conduisent dans les niveaux bonus sont identiques à celles qui permettent de quitter un niveau, sauf qu'elles sont rouges et non jaunes.

Les pouvoirs

Contrairement à son prédécesseur ou à Rayman 2, Rayman a tous ses pouvoirs au début de Rayman 2 Forever, et les conservent jusqu'à la fin du jeu. Le seul pouvoir qu'il n'a pas au début, et qu'il ne peut pas conserver éternellement, est le Super Hélicoptère, utilisable seulement dans quelques niveaux.

Niveaux

Les noms des niveaux du jeu sont en anglais. Ils n'ont pas été traduits en français.

Une carte du monde alternative comprenant tous les niveaux bonus peut être déverrouillée en collectant tous les Lums jaunes du jeu.

Rayman Advance 2

En 2011, un jeu Rayman piraté pour Game Boy Color portant le nom de Rayman Advance 2 a été découvert. La boite du jeu est presque identique à celle de la version Nord-Américaine de Rayman Advance.

Il s'agit en fait d'une ROM de Rayman 2 Forever dans laquelle l'on peut voir le logo du groupe de dumping Venom lors du démarrage.

Cinématiques

Liens externes