Lums

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tu dois d'abord savoir que l'univers est fait d'énergie. Tout ce qui bouge autour de toi, tout ce qui vit, tout ce qui pense est animé par des petites lumières magiques qui portent le nom de "Lums".
Les Lums sont de petits éclats d'énergie très puissants. Selon leur couleur, ils ont différents pouvoirs.
—Manuel, Rayman 2
La magie est une des composantes essentielles du monde de Rayman, et les lums en sont la source principale. Ces lums sont des éclats de pouvoirs très puissants et différents selon leur couleur. Lorsqu'ils se mirent à penser, leur conscience s'incarna en un être qui n'est autre que Polokus.
Rayman jouant avec un Lums.

Les Lums sont de petites boules d'énergie magique qui apparaissent dans la plupart des jeux Rayman, à partir de Rayman 2.

Leur nom est dérivé du mot lumière. Dans les dialogues des jeux qui les mettent en scène, "Lum" peut être écrit avec ou sans "s" au singulier. Les deux orthographes sont donc valides.

La plupart du temps, ils sont pourvus d'ailes ressemblant à celles d'un insecte qui leur permettent de voler où bon leur semble. Ce n'est pas le cas dans les versions Game Boy Advance de Rayman 3 et Rayman contre les Lapins Crétins, où ils ne peuvent que léviter au ras du sol.

Il existe plusieurs types de Lums, dont la fonction est déterminée par leur couleur. La plupart d'entre eux peuvent être collectés par Rayman.


Les différents types de Lums