Lums vert

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Lums verts sont des Lums qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman.

Apparitions

Rayman 2

Ces Lums sont un peu spéciaux. Ils enregistrent la position de celui qui les ramasse. Si Rayman meurt, il réapparait à l'endroit où il a pris le dernier.
—Manuel, Rayman 2
Ces lums très importants fonctionnent comme un point de passage. C'est-à-dire que, dès que Rayman en franchit un, sa position est sauvegardée. Ainsi, en cas de réinitialisation, il réapparaîtra exactement à l'endroit du dernier lums vert passé.

Dans le deuxième opus de la série, les Lums verts sont de petites boules lumineuses pourvues d'ailes ressemblant à celles d'un insecte.

Ils jouent le rôle de points de contrôle. Ils remplacent le Photographe de Rayman. Lorsque Rayman en ramasse un, il sauvegarde sa position. Ainsi, s'il meurt, il réapparaît à l'endroit où il a pris le dernier Lums vert. Il peut répéter cette action plusieurs fois, tant que sa barre de vie ne tombe pas à zéro.

Contrairement aux autres types de Lums, les Lums verts ne sont pas mentionnés dans la Connaissance du Monde, qui rassemble tous les secrets du monde et que Rayman peut lire en récoltant les Lums jaunes. Aussi, on ignore quel est la fonction des Lums verts dans l'écosystème de la Croisée des Rêves.

Rayman 2 Forever

Dans la version Game Boy Color de Rayman 2, des Lums blancs remplacent les Lums verts.

Les jeux Rayman sur consoles portables

Dans les versions Game Boy Advance et téléphone portable de Rayman 3 et la version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins, les Lums verts sont de petites boules cristal scintillantes. Ils rappellent les Tings de Rayman. Comme dans Rayman 2, ils servent de points de contrôle.


Rayman : La Revanche des Hoodlums

Dans la suite de Rayman 3 sur Game Boy Advance, les Lums verts ressemblent à ceux qui apparaissent dans Rayman 2, et jouent le même rôle.

Si Rayman veut avoir une chance de terminer le jeu à 100%, il doit récupérer tous les Lums dans chaque niveau, qu'ils soient verts, jaunes, rouges ou bleus.

Il y a 1 270 Lums dans le jeu entier. La part que représentent les Lums verts dans ce nombre est encore inconnue.

La version Nintendo DS de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans ce jeu, les Lums verts sont identiques à ceux qui apparaissent dans Rayman 2, et servent toujours de points de contrôle.

Anecdotes

  • Dans un des scripts de la beta de Rayman 3, on apprend que les Lums verts devaient réapparaitre dans ce jeu, sous le nom de Lums checkpoint. Ils ont été finalement retirés, pour des raisons inconnues.

Voir aussi