Piaf
| Piaf | ||
|---|---|---|
| Alignement | Bon | |
| Sexe | Inconnu | |
| Espèce | Oiseau | |
| Statut | Faune de la Croisée des Rêves | |
Les piafs sont des créatures qui apparaissent dans Rayman Origins et Rayman Legends.
Description
Les piafs font partie des volatiles qui peuplent le Désert des didgeridoos et les Grottes grognonnantes, deux régions de la Croisée des Rêves qui mêlent déserts de sable et instruments de musique géants.
Leur physique semble avoir été inspiré par plusieurs oiseaux terrestres. Leur corps ressemble à celui d'un perroquet. Les trois plumes qu'ils ont sur la tête ressemblent à celles d'un paon bleu. Leur énorme bec, de taille variable, ressemble à celui d'un toucan. Ils émettent tout le temps de curieux bruits, qui ressemblent à des klaxons.
Dans Rayman Origins
Lorsque les Cauchemars de Polokus ont envahi la Croisée des Rêves, les piafs n'ont été corrompus par le chaos grandissant, contrairement à d'autres oiseaux.
On ne voit jamais les piafs voler. Ils sont toujours perchés sur des portées. Un interrupteur permet parfois de faire disparaître ou apparaître les piafs et la portée où ils se tiennent.
Les piafs étant pacifiques, ils peuvent aider Rayman à progresser. Le héros peut se servir de leur bec comme d'une plate-forme, pour franchir un précipice ou atteindre une position élevée. Il ne doit cependant pas rester dessus trop longtemps, car les piafs ne peuvent pas supporter son poids éternellement. Ils descendent petit à petit les lignes de leur portée. Si Rayman saute à temps, le piaf remonte sur la première ligne. Si le piaf atteint la dernière ligne de la portée, il en tombe, et un autre piaf vient prendre sa place sur la première ligne.
Quand Rayman veut sauter sur un piaf, il doit faire attention à la taille de son bec, pour ne pas faire un saut trop court et tomber dans le vide.
Parfois, les piafs lâchent des bulles de Lums quand on leur saute dessus.
Les piafs trampolines, une autre espèce d'oiseaux pacifiques, partage beaucoup de points communs avec les piafs.
Dans Rayman Legends
Dans ce jeu, les piafs apparaissent uniquement dans les niveaux du Désert des didgeridoos, disponibles dans le tableau Retour aux Origines. Ils ont le même aspect que dans Rayman Origins.
Notes
- La forme des piafs se rapproche de celle d'une croche (figure de note de musique).
- Le nom de ces oiseaux, qui apparait uniquement dans les fichiers du jeu, est peut-être une référence à la chanteuse Édith Piaf.
