Big Bang

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Big Bang
Big Bang
Finale Électrique Futur
Ligue Ligue Bonus
Ligue Aucune

Popolopoï Aucun Lums Aucun

Big Bang est un niveau de Course de Rayman M.

Description

Big Bang est le premier des cinq niveaux de Course de la Ligue Bonus. Il est disponible une fois que le niveau Côte du Couchant de la Ligue Débutant est terminé en mode Capture the Fly. On ne peut le jouer qu'en mode Entraînement.

Au début du parcours, le coureur peut emprunter deux chemins. Le premier chemin est parsemé de boosters et de tonneaux explosifs. Au bout, il y a une grande surface collante rougeâtre. Des plates-formes permettent de la franchir. Le deuxième chemin est accessible grâce au grillage jaune sur la gauche. Il est composé d'un pont encombré de tonneaux explosifs, d'un chemin glissant parcouru par de l'eau et de plates-formes volantes. Sur le pont, un cube chiffré cache un tremplin. Il permet d'atteindre un Lums violet et d'accéder plus rapidement au chemin glissant.

Ensuite, le coureur doit grimper sur un grillage en évitant les tonneaux lâchés par une trappe en hauteur. Des plates-formes vertes permettent de se protéger pendant l'ascension. Après avoir traversé un court chemin en ligne droite et évité des tonneaux roulants, le coureur doit traverser une nouvelle surface collante à l'aide de tremplins. Un cube chiffré juste avant l'étendue cache un tremplin. Il permet d'atteindre une grande plate-forme tournante surplombant l'étendue.

Après l'étendue, le coureur peut choisir de passer par un chemin en hauteur, où l'on trouve des barrières, des boosters et un chemin glissant, ou par un chemin au niveau du sol encombré de barrières et de boosters. Les deux chemins mènent à une grande pente glissante ramenant au début du parcours. Elle est encombrée de poutres, de colonnes et de tonneaux explosifs. Un tremplin situé vers la fin de la pente permet d'atteindre un Lums violet et un chemin surplombant le début du parcours.

Sur les côtés du parcours, on peut voir des murs graphiques et quelques engrenages verts.

Le décor de ce niveau n'est pas complet. C'est un squelette en 3D. Ce qui laisse à penser qu'il prend place dans une dimension parallèle.

Anecdotes

  • La structure de la Canopée, un niveau inédit de Rayman Rush, ressemble beaucoup à celle de Big Bang.

Liens externes