Finale Électrique

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Finale Électrique
Finale Électrique
Usine de Lave Big Bang
Ligue Ligue Extrême
Ligue Coupe 4 (Ligue Débutant), Coupe 8 (Ligue Pro)

Popolopoï 47 (M) 28 (Rush) Lums 76 (M) 33 (Rush)

Finale Électrique est un niveau de Course de Rayman M, Rayman Rush, où il se nomme Tunnel Électrique, et Rayman Arena.

Description (Rayman M)

Dans ce jeu, Finale Électrique est le dernier des trois niveaux de Course de la Ligue Extrême. Il est disponible une fois que le niveau Bateau Pirate de la Ligue Expert est terminé en mode Course.

Au début du parcours, les concurrents doivent tirer sur des interrupteurs pour désactiver les rayons électriques qui bloquent leur route. Ils arrivent ensuite face à une intersection. Sur le chemin de gauche, il y a des boosters, des murets mobiles et des rayons électriques. Sur le chemin de droite, il y a des boosters, un tremplin et un rayon électrique. Sur le chemin du milieu, tracé sur des plates-formes et qui se termine en cul-de-sac, il y a des murets. Au bout des chemins de gauche et de droite, il y a une succession de tremplins qui permet d'accéder à une deuxième salle. Celle-ci est pleine de presses et de murets. Des boosters permettent de traverser rapidement. En tirant sur les interrupteurs, les murets changent de position. Au bout de la salle, il y a une nouvelle succession de tremplins.

Les concurrents doivent ensuite traverser une grande zone glissante parcourue par de l'eau, qui ressemble à un torrent, obstruée par de grandes barrières électrifiées. Ils doivent ensuite traverser une ligne droite à l'aide de boosters, puis grimper à un grillage en évitant les tonneaux métalliques lâchés par deux trappes en hauteur. Avant le torrent, un tremplin permet d'atteindre un Lums violet et des plates-formes glissantes qui survolent le torrent. Comme elles sont très étroites, il n'est pas aisé de rester dessus. Des Lums violets permettent de passer plus aisément entre elles, à l'exception d'un, qui se révèle être un piège : Si on s'y accroche, on heurte une barrière électrifiée en contrebas, et on tombe dans le torrent. Au bout des plates-formes glissantes, on peut sauter sur des plates-formes métalliques survolant la ligne droite. Pour faire apparaître temporairement les plus hautes, il faut tirer sur des interrupteurs. Celles du bas apparaissent et se retirent à intervalles réguliers. Les plates-formes mènent au grillage des tonneaux.

Après le grillage, les concurrents doivent traverser une petite allée en évitant des tonneaux roulants. Ils doivent ensuite remonter une grande allée pleine de boosters, qui longe une chaîne de montage de Pirates Gorilles. Au bout, il y a une succession de tremplins qui permet d'atteindre la dernière salle du niveau. Elle est envahie par du pétrole. Des Lums violets et des pistons géants permettent de passer sans problème. Après cette salle, il y a un trou menant au début du parcours. Une herse en bambou se trouve au-dessus du trou. En tirant sur l'interrupteur qui se trouve dessus, elle se lève, permettant de tirer sur un Lums violet. Grâce à lui, on peut atteindre un chemin qui survole la première salle et un Lums violet menant à la salle des presses.

Sur les côtés du parcours, on peut voir des machines, des ventilateurs géants, des rouages géants et des emblèmes Pirates.

Le décor de ce niveau laisse à penser qu'il prend place dans une usine appartenant aux Robots-Pirates.

En terminant Finale Électrique en mode Popolopoï, on déverrouille une nouvelle skin pour Henchman 800. En le terminant en mode Lums, on déverrouille une nouvelle skin pour Globox, Henchman 1000 et Henchman 800.

Description (Rayman Rush)

Dans ce jeu, Tunnel Électrique est le troisième des quatre niveaux de la Zone 0. Il est disponible dès le début d'une partie. La structure du niveau a subi quelques modifications :

  • Les lignes sont brunes et jaunâtres.
  • Le décor sur les côtés est différent.
  • On ne peut emprunter qu'un seul chemin au début. On y trouve des boosters et des murets.
  • La salle des presses a été retirée.
  • Une succession de tremplins a été conservée. Elle se trouve au bout de la première salle.
  • L'eau a disparu des zones glissantes.
  • Il n'y a plus de plates-formes au-dessus de l'ancien torrent.
  • L'ancien torrent se trouve juste après la succession de tremplins et est plus court.
  • Il n'y a qu'une seule rangée de plates-formes au-dessus de la ligne droite et on peut les atteindre avec des tremplins.
  • Le grillage, les tonneaux et les trappes qui les lâchaient ont été retirés.
  • Il n'y a plus de tonneaux roulants dans l'allée avant la chaîne de montage.
  • Il n'y a plus de Pirates Gorilles sur la chaîne de montage
  • Il n'y a pas de succession de tremplins ni de salle envahie par du pétrole après la chaîne de montage.
  • On revient directement au début du parcours après la chaîne de montage.
  • À cause de tout ce qui a été retiré, le niveau est beaucoup plus court.

En terminant Tunnel Électrique en mode Championnat, on déverrouille le niveau Usine de Lave dans la Zone 1.

Description (Rayman Arena)

Dans les versions GameCube et Xbox de ce jeu, en mode Course, Finale Électrique est le dernier des trois niveaux de la Coupe 4 de la Ligue Débutant et le dernier des trois niveaux de la Coupe 8 de la Ligue Pro. La structure du niveau a subi quelques modifications :

Liens externes