Soleil

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Croisée des Rêves, la planète où se déroulent les évènements des jeux Rayman, fait partie d'un système stellaire binaire, au centre duquel se trouvent deux étoiles, une grande et une plus petite. Comme celle de notre système solaire, ces étoiles sont appelées les soleils.

Plus précisément, la Croisée des Rêves fait partie d'un système stellaire binaire à éclipses, puisque le nombre de soleils visibles dans le ciel varie entre un et deux.

Apparitions

Rayman

Dans le premier opus de la série, on peut voir un des soleils dans le ciel nuageux du niveau Gongs Célestes, dans le Ciel Chromatique. Dans la version Saturn du jeu, une animation a été appliquée sur le soleil pour le rendre plus rayonnant.

On peut également voir un des soleils sur certaines des photographies qui accompagnent les crédits du jeu.

Rayman 2

Le deuxième opus de la série a été le premier jeu à révéler que la Croisée des Rêves a deux soleils, et que l'un d'eux est bien plus grand que l'autre. On peut les voir plus fréquemment que dans le jeu précédent.

Dans Rayman Revolution, le portage/remake de Rayman 2 sur PlayStation 2, des prismes ressemblant à des socles de sphère magique ont été ajoutés dans la première salle du Sanctuaire de Lave. Lorsque Rayman utilise le Masque de Pluie au-dessus de celui qui se trouve au centre de la pièce, un rayon de soleil vient le frapper. Le héros doit ensuite tirer sur les autres socles pour les faire pivoter et déplacer le rayon, jusqu'à ce qu'il revienne frapper le prisme central. Cela a pour effet d'ouvrir la porte de sortie, et de faire apparaître Boss Chenille, qui s'en prend à Rayman. Le héros doit la vaincre pour pouvoir quitter de la salle.

Rayman Premiers Clics

Dans ce jeu éducatif, on peut voir un des soleils dans le hub, appelé la Prairie magique, et dans l'activité des histoires.

Dans la Prairie magique, il est possible d'interagir avec lui. On peut le déplacer ou faire en sorte qu'il se couche pour qu'il laisse place à la nuit et à une des lunes de la Croisée des Rêves.

Rayman M, Rayman Rush et Rayman Arena

Dans ces jeux, on peut voir un des soleils dans certains niveaux, mais aussi parmi les objets célestes qui décorent les menus de Rayman M.

Rayman 3

Dans le troisième opus de la série, on peut voir les deux soleils dans le ciel du Désert des Knaarens.

La version Game Boy Advance de Rayman contre les Lapins Crétins

Dans ce jeu, un des deux soleils peut être vu sur la carte du Monde des Sucreries.

Ce jeu exploite particulièrement les rayons des soleils. On peut les voir dans la plupart des mondes, notamment le Monde Forestier, où ils passent entre les feuilles des arbres. Et dans le Village, le temps devient de plus en plus ensoleillé en fonction de la progression du joueur. S'il est pluvieux et maussade au début du jeu, il finit par laisser place à un soleil éclatant à la fin.

Rayman Origins

Dans ce jeu, on peut voir les deux soleils dans Les deux font la paire, un niveau des Grottes grognognnantes.

Voir aussi