Dragon des mers

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dragon des mers
Dragon des mers
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Legends
Voix {{{voix}}}

Sexe Masculin
Espèce Cauchemar de Polokus (Dragon)
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Un sacré poisson !
Résistance Invincible
Attaques Contact, morsures

Statut Mort

Le Dragon des mers[1] est un ennemi qui apparait uniquement dans Rayman Legends.

Description

Le Dragon des mers est un Cauchemar de Polokus.

C'est un monstre marin au corps long et énorme, avec des écailles rouges tachetées de bleu par endroits. Il a deux yeux blancs avec un iris bleu et une pupille noire, un museau allongé, une grande gueule garnie de dents acérées, celles à l'avant étant plus grandes que les autres, une longue langue rose et de multiples pattes griffues directement attachées à son corps.

De nombreux ennemis de Rayman Legends sont inspirés des monstres des mythes, des contes et des légendes. Les dragons des mers, également appelés serpents de mer, apparaissent dans la mythologie européenne, notamment nordique et grecque.

Apparitions

Dans Rayman Legends, dans le niveau Un sacré poisson !, Rayman et ses amis tombent sur le Ptizêtre maléfique qui sème la terreur dans 20 000 Lums sous les mers. En voyant les héros, il siffle pour rameuter le Dragon des mers, qui est sous ses ordres. En entendant le monstre répondre à l'appel par un rugissement, le Ptizêtre maléfique ricane de satisfaction, avant de s'enfuir avec son engin volant.

Au début, le Dragon des mers est à l'extérieur de la base sous-marine, et ne semble présenter aucun danger. Mais lorsque les héros se lancent à la poursuite du Ptizêtre maléfique, ils s'engagent dans un tunnel en verre qui est rapidement brisé par le Dragon des mers. Les héros se retrouvent donc hors de la base, dans l'eau et à portée du monstre marin, qui les prend en chasse pour les dévorer. Les héros doivent le fuir car ils ne sont pas de taille à lutter contre lui. Rien ne peut arrêter le Dragon des mers : il envoie valdinguer tous les obstacles qui se trouvent sur sa route, principalement des tonneaux et des mines sous-marines.

À la fin du niveau, les héros et leur poursuivant entrent dans un bassin. Les héros arrivent à en sortir et tirent une poignée accrochée à une chaîne, qui vide l'eau du bassin. Le Dragon des mers meurt aussitôt d'asphyxie, et son corps est emporté par l'effet de succion.

Anecdotes

  • Le Dragon des mers ressemble beaucoup à la forme mutée de Creveton, un boss de Rayman Origins
  • Le Dragon mécanique, boss de 20 000 Lums sous les mers, semble être une reproduction robotisée du Dragon des mers.
  • Le Dragon des mers apparait sur la jaquette de Rayman Legends et dans plusieurs bandes-annonces du jeu, ce qui suggère qu'il joue un rôle important alors qu'il n'apparait que dans un seul niveau. Par ailleurs, sur la jaquette, le Dragon des mers n'a pas la même apparence que dans le jeu : son ventre est fait d'écailles orange, ses pattes sont différentes, au bout de jambes au lieu d'être directement attachées à son corps et moins nombreuses, il a un anneau dans le nez et il est sur le point de cracher du feu. Il est possible qu'il s'agisse de l'ancien design du Dragon des mers. Design qui suggère que ce monstre devait être à l'origine un véritable dragon et non une créature aquatique. On ignore pourquoi son apparence a été changée durant le développement du jeu et pourquoi il a conservé son ancien design sur la jaquette.

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Legends : "sea dragon".