Creveton

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Creveton
Creveton
Alignement Mauvais puis bon

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines)
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce Crevette
Situation Roi des mondes aquatiques et des animaux marins

Proches Polokus (créateur)

Carnivora (autre reine de la Croisée des Rêves)

Oiseau moqueur (autre reine de la Croisée des Rêves)

El Stomacho (autre roi de la Croisée des Rêves)

Dora Dodemer (nymphe liée aux mêmes mondes qu'elle)


Localisation Océan des songes–Abysse pétoche
Résistance 3 PV
Attaques Contact, morsures

Statut Vivant

Creveton[1] est un boss de Rayman Origins.

Description

Creveton fait partie des quatre Rois de la Croisée des Rêves. Il est souverain des mondes aquatiques et des animaux marins. Il est lié à la nymphe Dora Dodemer, qui est en charge du même environnement que lui.

Creveton est une petite crevette rose. Il a deux longues antennes, une moustache et six pattes. Il est coiffé d'une couronne en or. Sa voix est grave.

Apparitions

Mon héros !!!
—Creveton après qu'il ait retrouvé sa forme originelle, Rayman Origins

Dans Rayman Origins, Creveton est corrompu par les Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves. Il subit une mutation qui lui fait perdre la raison et le change en un terrifiant serpent de mer. Sa peau est désormais rouge. Ses antennes et ses moustaches ont disparu. Son museau, sa gueule et ses dents se sont élargies. Il est désormais doté de deux défenses qui ressemblent à celles d'un phacochère. Des piquants ont poussé sur son dos. Ses six pattes sont devenues quatorze pieds palmés griffus. Sa couronne ne s'est pas adaptée à cette forme. Ses cils sont devenus plus longs, et un peu trop féminins. Il pousse des rugissements rauques.

Rayman et ses amis doivent trouver Creveton et l'affronter pour lui rendre sa raison et sa forme originelle. En plus de cette mission de sauvetage, les héros ont un but supplémentaire : Après avoir été secouru, Creveton transmet ses pouvoirs à la nymphe Dora Dodemer. Cette dernière se trouve au sommet du Pic mystique avec ses sœurs, près de la Porte du Bulleur de Rêves. Une fois les pouvoirs des quatre Rois transmis aux nymphes, la Porte s'active, permettant aux héros d'accéder au monde des Cumulo-grincheux.

Les héros retrouvent Creveton à la fin du niveau Boss à dent, qui prend place dans une zone encadrée par des grottes sous-marines. Creveton surgit de celle du haut et commence à nager dans la zone. Il crache une méduse géante orange, qui a la particularité de suivre les héros. Ceux-ci doivent la fuir et s'arranger pour frapper le bubon au bout de la queue de leur adversaire. Ce dernier, blessé, quitte la zone. La méduse fait de même. Creveton finit par ressortir de la grotte du haut. Cette fois, il crache deux méduses géantes. Le deuxième bubon est encore au bout de la queue du monstre. Une fois crevé, Creveton et les méduses quittent la zone. Creveton ressort ensuite par la grotte de gauche, et fonce droit devant lui gueule béante. Un troisième bubon se trouve à l'intérieur Les héros doivent le frapper rapidement. Cela a pour effet de mettre un terme au combat. Vaincu, Creveton rétrécit et retrouve sa forme originelle. Il remercie les héros de l'avoir sauvé.

Anecdotes

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins.