Golem

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Golem
Golem
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines)
Voix Douglas Rand

Sexe Masculin
Espèce {{{espèce}}}
Situation Gardien du Pic mystique

Proches Polokus (créateur)

Localisation Pic mystique
Résistance 3 PV
Attaques Ronces géantes

Statut Mort

Le Golem est un boss de Rayman Origins.

Description

Le Golem est une statue de pierre vivante qui réside dans un monastère du Pic mystique. Il est d'une taille impressionnante, à un tel point que seul son buste a la place d'entrer dans l'écran. Il a deux yeux ronds (le gauche est plus grand que le droit), un gros nez, une mâchoire garnie de quatre dents (qui ressemble à celle des hommes de pierre) et des racines faisant office de poils de barbe. Il s'exprime avec des grognements rauques.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, le Golem est corrompu par les Cauchemars de Polokus et infesté par des ronces géantes noires. Rayman et ses amis tombent sur lui dans le niveau Un amour de golem. Ils doivent l'affronter pour continuer leur progression.

Durant toute la durée du combat, le Golem se contente de bouger son corps de haut en bas, pour tenter de blesser les héros avec les ronces géantes qui sortent de son corps. De son côté, les héros doivent courir sur les murs de la salle pour éviter les plantes et atteindre les bubons qui apparaissent successivement sur la tête du Golem : Le premier se trouve sur la joue droite, le deuxième sur la joue gauche et le dernier sur son crâne. À chaque fois qu'il essuie un coup, le Golem perd une partie de son visage : D'abord son œil droit, puis son œil gauche et son nez et enfin le sommet de son crâne. Lorsque le dernier bubon est crevé, le Golem s'affaisse et devient inerte. Les ronces géantes qui infestaient son corps disparaissent. Des nénuphars et des plantes rebondissantes sortent du trou dans sa tête, permettant aux héros de quitter la salle.

Rayman Legends

Dans Retour aux Origines, les ronces géantes qui infestent le Golem ne sont plus noires mais grises.

Anecdotes