Gong (jeux UbiArt)

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les gongs sont des créatures qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Descrption

Les gongs font partie des instruments de musique vivants qui peuplent la Croisée des Rêves. Ils lévitent au-dessus du sol, et la plupart d'entre eux passent leur temps à dormir. Ils sont capables de produire des ondes sonores circulaires de taille variable autour d'eux, soit lorsqu'on les frappe soit par eux-mêmes.

Lorsque la Croisée des Rêves est déséquilibrée, les lieux où vivent les gongs sont souvent envahis de créatures volantes. Mais les gongs ne les craignent pas, même si elles les recouvrent. Et en cas de besoin, ils peuvent les détruire avec leurs ondes sonores, qu'elles ne supportent pas.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, on trouve des gongs dans les niveaux du Désert des didgeridoos et des Grottes grognonnantes. Ils sont d'une aide précieuse à Rayman et ses amis, qui ne pourraient pas traverser les zones occupées par les créatures volantes sans eux.

Il existe trois types de gongs :

  • Les membres du premier type sont jaunes, ont deux yeux et une bouche souriante. Ils passent leur temps à dormir et sont statiques. Lorsque les héros les frappent, ils se réveillent et produisent une grande onde sonore qui détruit toutes les créatures volantes autour d'eux. Elle finit par s'estomper avec le temps.
  • Les membres du deuxième type sont jaunes, n'ont qu'un seul œil, ont une bouche qui affiche une expression neutre. Eux aussi passent leur temps à dormir et sont statiques. Lorsque les héros les frappent, ils se réveillent et les entourent d'une petite onde sonore qui leur permet de traverser les essaims de créatures volantes sans se faire blesser. Cette protection s'estompe petit à petit.
  • Les membres du troisième type sont violets, ont deux yeux mais pas de bouche. Contrairement aux deux autres types de gongs, ils sont toujours éveillés et mobiles. Un symbole blanc en forme de diapason est gravé entre leurs yeux. Ils se déplacent en tuant les créatures volantes qui se font recouvrir par l'onde sonore qu'ils produisent en permanence. Les héros ne peuvent pas interagir avec eux, ils doivent les suivre pour traverser les zones dangereuses en toute sécurité.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, des gongs du premier et troisième type apparaissent dans les niveaux La lumière ?, Ça grouille !!, Bain de minuit et À l'aveuglette !. Ceux du premier type sont rouges, tandis que ceux du troisième type sont bleus et ont un symbole jaune en forme d'explosion gravé au-dessus de leurs yeux.