Créature volante

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Créature volante
Créatures volantes de Rayman Origins
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Legends (Retour aux Origines), Rayman Fiesta Run
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Cauchemar de Polokus
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Désert des didgeridoos, Grottes grognonnantes, Cumulo-grincheux, Lande aux Esprits Frappés, Bonbonland
Résistance Invincible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les créatures volantes[1] sont des ennemis invincibles de Rayman Origins, Rayman Legends et Rayman Fiesta Run.

Description

Elles ressemblent à de petits insectes avec deux yeux, une trompe pointue, six pattes, deux ailes et un dard. Elles se déplacent toujours en essaims de taille impressionnante. Il est impossible de les tuer.

Apparitions

Rayman Origins

Dans ce jeu, les créatures volantes font partie des Cauchemars de Polokus qui envahissent la Croisée des Rêves. Leur peau est noire.

La plupart se sont installées dans les vieilles ruines du Désert des didgeridoos et des Grottes grognonnantes. Elles sont si nombreuses qu'elles recouvrent les murs. Pour se frayer un chemin parmi elles sans se faire blesser, les héros doivent frapper les gongs fixes présents dans la zone, ou suivre les gongs mobiles. Les créatures volantes ne supportent pas leurs ondes sonores, qui les désintègrent. Cependant, dès que des créatures volantes sont tuées, d'autres sortent aussitôt par les trous des murs pour prendre leur place.

Dans une salle secrète du niveau Ronds de fumée du monde Cumulo-grincheux ainsi que dans la deuxième section de la Lande aux Esprits Frappés, les héros sont pourchassés par un essaim de créatures volantes, qui les laissera tranquille au bout d'un moment. Mais s'ils se font rattraper, ils sont aussitôt tués, qu'ils aient un cœur ou non.

Rayman Fiesta Run

Dans ce jeu, des créatures volantes apparaissent dans les niveaux La lumière ?, Ça grouille !!, Bain de minuit et À l'aveuglette !. Leur peau est grise.

Anecdotes

Notes et références

  1. Le nom est tiré de Rayman Fiesta Run.