Le Manuel

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Manuel est un objet qui apparait uniquement dans Rayman 3.

Description

Murfy avec le Manuel.

C'est un livre violet qui contient des informations sur le jeu et sur les actions que Rayman peut effectuer. Sur la quatrième de couverture, on peut voir la tête de Rayman tel qu'il apparaît dans le jeu original.

Le Manuel apparaît dans la deuxième section du Concile des Fées. Murfy, ami et coach de Rayman, l'a en sa possession et s'en sert pour apprendre au héros les bases du jeu.

La plupart des informations contenues dans le Manuel sont extrêmement évidentes ("Pour sauter, appuie sur la touche saut"). Aussi, Murfy ne se retient pas pour leur lancer des remarques sarcastiques ("Non sérieux, y'a vraiment des types qui sont payés pour écrire ça..." et "Le Manuel dis que tu peux faire de l'hélico avec tes cheveux ! De l'hélico avec tes cheveux ! Ils ont fumé ou quoi ?").

Cependant le Manuel semble doté d'une conscience, car en entendant les commentaires et les insultes de Murfy, il se fâche et lui parle via des sous-titres. Il menace de le virer s'il ne respecte pas le script du jeu ("Bon Murfy, tu surveilles un peu ton langage ?! Y a peut-être des enfants qui écoutent..." et "André ! Tu dois dire que le méchant s'appelle André ! Respecte ton texte, bon sang !!").

Le Manuel n'apparaît plus après le Concile des Fées. Il ne s'agit que d'un objet destiné à assister Murfy dans le premier niveau du jeu.