Mad Trax

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Grâce à son kart chaussure, Rayman peut passer par cette zone secrète. Mais où est la route? Dans les mains de ton ami Globox, grand constructeur de routes...
—Description en jeu, Rayman 3
Le mini-jeu Mad Trax.

Mad Trax est le premier des trois mini-jeux exclusifs à la version GameCube de Rayman 3. Il s'agit d'un mini-jeu se jouant à deux. Pour jouer au mini-jeu, il faut connecter une Game Boy Advance à la GameCube grâce à un câble Nintendo link. Une fois les deux consoles connectées, le mini-jeu peut être joué.

Dans Mad Trax, un joueur utilise la manette GameCube et l'autre la Game Boy Advance. Le joueur jouant avec la manette GameCube contrôle Rayman dans sa Chaussure Flottante, et doit traverser le chemin construis par Globox tout en collectant les pick-ups. Les actions de ce joueur sont affichées à l'écran. Le joueur utilisant la Game Boy Advance doit jouer à un jeu très similaire à Tetris. Les blocs mis en place par Globox permettent à Rayman de continuer son chemin. Les actions de ce joueur sont affichées à l'écran de la Game Boy Advance. En conclusion, les deux joueurs doivent coopérer pour terminer ce mini-jeu.

La description du mini-jeu raconte que Rayman a été réduit à traverser une zone secrète à l'aide de Globox. Ce qui signifie que Globox est bien contrôlé à l'aide de la Game Boy Advance. Un mini-jeu similaire apparaît aussi dans la version GameCube de Rayman 3, il est intitulé Wheelis. Il s'agit du même mini-jeu que Mad Trax mais il se joue à quatre au lieu qu'à deux. Rayman et Globox font face à Gumsi et Reflux dans ce mini-jeu. Globox et Reflux s'occupent de créer les chemins pour leur coéquipier tandis que Rayman et Gumsi font la course en utilisant les karts chaussures.