Knaaren

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Knaaren
Knaaren
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman 3
Voix Jean-Jacques Nervest et David Krüger (non-crédité)

Sexe Masculin
Espèce {{{espèce}}}
Situation Habitant de la Croisée des Rêves

Proches Gumsi (roi)

Reflux (champion)


Localisation Le Désert des Knaarens, Sentinel
Résistance Invincible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les Knaarens sont des ennemis qui apparaissent uniquement dans Rayman 3.

Description

Description générale

Les Knaarens forment un peuple de monstres vivant dans le Désert des Knaarens et sur l'Île d'Outre-Nuées. Contrairement aux autres habitants de la Croisée des Rêves, ils n'ont pas été créés par Polokus, mais par une autre divinité : le Leptys. Ils ont construit une immense statue à son effigie dans les souterrains du Désert des Knaarens et ont érigé une tour en son honneur sur l'Île d'Outre-Nuées. De plus, le souverain du peuple Knaaren a en sa possession le sceptre du Leptys, qui lui permet d'invoquer le dieu pour se faire respecter de ses sujets.

Les Knaarens sont d'une taille plutôt impressionnante : ils mesurent 7,5 pieds, soit 2 mètres 28. Ils ont trois doigts griffus aux mains et aux pieds. Quand ils ouvrent la gueule, on remarque qu'elle est plus grande qu'il n'y parait et garnie de dents acérées. Ils ont un corps robuste qui leur procure une très grande force et leur permet de survivre aux températures les plus extrêmes, qu'il s'agisse de la chaleur ardente du Désert des Knaarens ou du froid glacial de l'Île d'Outre-Nuées. Ce corps est également difficile à endommager : celui des Knaarens du désert peut résister à des chocs puissants et même à des missiles ! En revanche, ils se tiennent à l'écart d'un étrange liquide vert toxique que l'on trouve à la surface et dans les sous-sols du désert. Il s'agit peut-être d'un acide. Les Knaarens de l'île peuvent être tués à l'aide d'explosifs.

Rustres, sauvages et paranoïaques, les Knaarens ne supportent pas que des étrangers pénètrent sur leur territoire. S'ils se rendent compte de la présence d'un intrus, ils le pourchassent pour le massacrer. Ils entretiennent de très mauvaises relations avec les Ptizêtres, qu'ils trouvent beaucoup trop civilisés à leur goût. Ils capturent ceux qui ont le malheur de croiser leur route et les dévorent.

Les Knaarens du désert

On a beaucoup d'informations sur le mode de vie des Knaarens du désert, mais celui des Knaarens de l'Île d'Outre-Nuées reste très mystérieux.

Bien que supportant le climat du Désert des Knaarens, les Knaarens qui y vivent préfèrent rester dans les vastes galeries qu'ils ont creusées sous celui-ci. Ils les ont décorées de sculptures, de gravures et de fresques. Certaines représentent des scènes de chasse aux Ptizêtres. C'est dans le Désert des Knaarens que vit le roi du peuple Knaaren.

Les seules autres présences que les Knaarens tolèrent dans les souterrains sont les rats, qu'ils leur arrive d'apprivoiser, et les poulets-zombies. En plus d'attaquer les intrus à vue, ils pondent des œufs que les Knaarens placent dans des distributeurs pour les consommer quand ils n'ont pas d'intrus ou de Ptizêtre sous la main.

Pour protéger les souterrains des intrus, les Knaarens ont mis un place un système de communication et de sécurité à l'aspect rudimentaire, mais très efficaces : ils ont accroché des gongs sur plusieurs murs, qu'ils utilisent pour signaler l'arrivée d'un intrus. Dès que le son d'un gong retentit, un Knaaren accoure aussitôt à l'endroit où se trouve l'instrument pour voir ce qui se passe. Les Knaarens ont aussi installé des interrupteurs qui ne peuvent être activés que par le poids d'un Knaaren ou un œuf de poulet-zombie. Enfin, ils ont inondé certaines zones avec un liquide vert toxique qui est tout aussi dangereux pour les intrus que pour eux.

Lorsqu'ils patrouillent, les Knaarens marchent très lentement. Ils accélèrent le pas lorsqu'ils se lancent à la poursuite d'un intrus. Ils sont capables de courir, mais ils ne le font que lorsqu'ils se rendent auprès d'un gong. Ils peuvent également sauter, mais ils ne le font qu'en de rares occasions.

Bien que les Knaarens massacrent la plupart des intrus trouvés dans leurs souterrains, il leur arrive d'épargner ceux qui font preuve d'une combattivité exceptionnelle, pour qu'ils servent d'adversaires à leur champion.

Dans la vie de tous les jours, les Knaarens s'occupent de diverses façons. Certains apprivoisent des rats, d'autres comparent la taille de leur capuche. Parfois, ils organisent des gongs party le week-end ou des combats dans les arènes du Destin, au cours desquels ils peuvent voir leur champion se battre contre un autre Knaaren ou un intrus capturé pour ses capacités de combat.

Apparitions

Peuplade vivant dans les souterrains, les knaarens forment un peuple rustre, sauvage et complètement paranoïaque. Ils passent la plupart de leur temps à construire des galeries labyrinthiques qu'ils truffent de systèmes d'alarmes pour que personne ne puissent pénétrer chez eux. Ils entretiennent de très mauvaises relations avec les ptizêtres, beaucoup trop civilisés à leur goût. Ils préfèrent donc les chasser pour les manger (on vous avait prévenu, ils sont rustres et sauvages).
—Site officiel, Rayman 3
Ces monstres impitoyables vivent dans les grottes souterraines du désert des Knaarens. Une simple présence étrangère provoque chez eux une colère sans pareille.

Comment les battre ?
Il est impossible de les battre, alors si vous vous trouvez en présence d'un Knaaren, un seul conseil : déguerpissez !

À l'époque des évènements de Rayman 3, les Knaarens sont dirigés par l'enfant-roi Gumsi et ont pour champion Reflux, un Knaaren plus grand que les autres et maniant un bâton magique. Sur l'Île d'Outre-Nuées, les Knaarens sont encore présents dans la zone montagneuse mais la Tour du Leptys est abandonnée depuis des années, pour des raisons inconnues.

À un certain moment de leur aventure, Rayman et Globox doivent se rendre dans le Désert des Knaarens pour trouver le guérisseur Ptizêtre qui y vit. Mais ils ne peuvent supporter la chaleur qui règne à la surface. Deux Grands Minis leur conseillent de passer par les souterrains, en les prévenant du danger que représentent les Knaarens qui y vivent. Après une descente mouvementée dans les profondeurs du désert, Globox est aussitôt capturé par un Knaaren. Un autre tente d'attraper Rayman, mais ce dernier parvient à lui échapper. Son poursuivant utilise alors un gong pour alerter ses semblables de la présence d'un intrus dans les souterrains. Rayman ne peut pas lutter contre les Knaarens, car leur peau est capable de résister à ses poings et aux pouvoirs donnés par la lessive laser. Il est obligé de les fuir. Tout Knaaren qui l'aperçoit se dirige vers lui en prononçant des phrases morbides et en poussant des rugissements terrifiants. Ils se déplacent lentement, mais s'ils approchent trop du héros, ils lui donnent un puissant coup de griffe. Rayman peut distraire les Knaarens en sonnant les gongs qu'il croise. Pour semer ceux qui le pourchassent, il doit se réfugier en hauteur, dans un précipice ou sur une plate-forme flottant dans une étendue de liquide toxique, que les Knaarens ne peuvent pas approcher. Finalement, Rayman finit par se faire capturer par Reflux, le champion des Knaarens, qui a été témoin de ses capacités et souhaite se battre contre lui. Rayman est emmené devant l'enfant-roi Gumsi, qui organise un combat entre le héros et Reflux dans les arènes du Destin. Rayman parvient à remporter la victoire, à la grande surprise des Knaarens présents. Gumsi décide de récompenser Rayman en utilisant son sceptre pour invoquer le Leptys de façon à donner un nouveau pouvoir au héros. Ensuite, Gumsi rend leur liberté à Rayman et Globox, qui quittent les souterrains puis le désert. Peu de temps après, Reflux, désireux de se venger de Rayman, conclut une alliance avec le Lums noir André et vole le sceptre du Leptys. Ils se rendent sur l'Île d'Outre-Nuées pour invoquer le Leptys au sommet de sa tour, de façon à obtenir sa puissance. Rayman et Globox arrivent trop tard pour les en empêcher, mais ils parviennent à les éliminer après un terrible combat.

Si les Hoodlums sont parvenus à conquérir la surface du Désert des Knaarens, ils ne sont pas arrivés à faire de même avec les souterrains, leurs armes étant inefficaces contre les Knaarens. Sur l'Île d'Outre-Nuées, les Hoodlums ont eu plus de chance car les Knaarens qui y vivent sont sensibles aux explosifs. Dans le mini-jeu Sentinel, le joueur incarne un Boomboleros pionnier installé sur une tour de guet dans le Sommet d'Outre-Nuées. Des Knaarens ont la ferme intention d'abattre la construction et de massacrer son occupant, car ils se trouvent sur leur territoire. Mais le Hoodlum parvient à les repousser grâce à ses fioles de jus de prune explosives.

Citations

  • "Arracher les ongles... Arracher les ongles..."
  • "Cerveau... cerveau frais... Cerveau... cerveau frais..."
  • "Dérouler ses intestins... Dérouler ses intestins..."
  • "L'éplucher vivant... L'éplucher vivant..."
  • "L'odeur de sa viande... L'odeur de sa viande..."
  • "Laissez-le courir... viande meilleure avec du sel... Laissez-le courir... viande meilleure avec du sel..."
  • "Le retourner comme un gant... Le retourner comme un gant..."
  • "Le tuer lentement... Le tuer lentement..."
  • "Se laver dans son sang... Se laver dans son sang..."
  • "Sucer les yeux... Sucer les yeux..."

Les Knaarens connus

Galerie

Anecdotes

  • Dans la septième section du Désert des Knaarens, on peut voir une fresque représentant des Knaarens effrayés par quelque chose se trouvant au-dessus d'eux. On ignore de quoi il s'agit, car ce n'est pas dessiné. On remarque cependant que les Knaarens sont entourés de traits jaunes, qui laissent à penser que ce qui les effraye dégage une lueur ou de l'énergie.
  • Dans la première salle de la deuxième section de la Tour du Leptys, on peut voir une statue géante de Knaaren qui a conservé le premier design de ces créatures.