Esprit Frappé

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Esprit Frappé est un terme utilisé pour désigner les habitants de la Lande aux Esprits Frappés de Rayman 3, qui se trouve à la surface, et de la Lande aux Esprits Frappés de Rayman Origins, qui se trouve sous terre.

Apparitions

Rayman 3

Un Mouru.

Dans le troisième opus de la série, Rayman visite la Lande aux Esprits Frappés de la surface. Il n'y rencontre pas les Esprits Frappés qui y habitent, mais croise des personnages liés à eux : des Ptizêtres fantômes appelés les Mourus.

À l'origine, les Mourus étaient des êtres de chair et de sang. Ils aimaient organiser des danses et des cérémonies mystiques. Un jour, une de leurs incantations réveilla l'esprit du Grand Palmito, un Esprit Frappé de la Lande. Pour punir les Mourus d'avoir troublé son sommeil, il les transforma tous en fantômes et les condamna à vivre dans une tour magique pour qu'ils ne réveillent pas d'autres Esprits Frappés.

Capturés par les Hoodlums lorsque ces derniers ont envahi la Lande aux Esprits Frappés, les Mourus aident Rayman à traverser leur monde une fois libérés.

Rayman Origins

Une Mamie et son mari.

Dans ce jeu, Rayman et ses amis visitent la Lande aux Esprits Frappés souterraine. Ils rencontrent les Esprits Frappés qui y habitent, qui ont l'apparence de zombies et de squelettes.

Au début du jeu, Polokus, Rayman, Globox, un Grand Mini couronné et le Ptizêtre gothique font la sieste sous les branches de l'Arbre Ronfleur. Leurs ronflements sont captés par un microphone caché près d'eux et diffusés dans la Lande aux Esprits Frappés. Le vacarme agace les Esprits Frappés qui y habitent et les Cauchemars de Polokus qui y sont enfermés. Très vite, les Esprits Frappés ne peuvent plus supporter le bruit. Ils libèrent les Cauchemars pour qu'ils fassent taire les responsables des ronflements. Une fois à la surface, les monstres neutralisent Polokus, Rayman et ses amis, puis profitent de leur liberté pour envahir la Croisée des Rêves.

Depuis l'évasion des Cauchemars, l'entrée de la Lande aux Esprits Frappés est gardée par Mister Death, un Esprit Frappé squelettique ressemblant à la Faucheuse. La Lande fait office de dernier monde optionnel. Pour y aller, Rayman et ses amis doivent au préalable trouver les dix Dents de la mort réparties dans les autres mondes du jeu. Ils doivent ensuite les donner à Mister Death, qui les laisse passer en échange. Dans la Lande, les héros affrontent plusieurs Mamies, des Esprits Frappés ressemblant à de vieilles dames zombifiées.

Les Esprits Frappés apparaissent aussi dans Rayman Jungle Run, Rayman Legends et Rayman Fiesta Run, où ils jouent un rôle moins important que dans Rayman Origins.

Voir aussi