Nénuphar piquant

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Nénuphar piquant
Nénuphar piquant
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Plante mutée
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Jungle à bafouilles, Temples chatouilleux
Résistance Invincible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les nénuphars piquants (dont le vrai nom est inconnu) sont des ennemis végétaux invincibles qui apparaissent uniquement dans Rayman Origins.

Apparitions

Rayman Origins

À l'origine, c'étaient des nénuphars comme les autres. Ils ont muté lorsque les Cauchemars de Polokus ont envahi la Croisée des Rêves.

Ils ont gardé leur apparence de plantes plates volantes. Mais désormais, ils sont bleu foncé au lieu de verts, et ils ont des pics et un œil rond et rouge qui suit les mouvements des héros. Ils apparaissent dans la Jungle à bafouilles et les Temples chatouilleux.

Les héros peuvent monter sur les nénuphars piquants, mais s'ils le font, ils descendent rapidement vers le sol ou un précipice, entrainant les héros vers la mort dans ce cas-là. Cette caractéristique rappelle celle des petits nénuphars du premier jeu Rayman. Mais contrairement à ces derniers, les nénuphars piquants remontent à leur position initiale quand les héros en descendent ou meurent. Les pics sous les nénuphars peuvent blesser les héros s'ils les touchent. Mais si un ennemi se trouve sous le nénuphar quand les héros montent dessus, il peut être tué par les pics de la plante quand elle descend.

Rayman Legends

Dans Retour aux Origines, les nénuphars piquants ont été retirés des niveaux où ils apparaissaient, pour des raisons inconnues.

Anecdotes

Voir aussi