Fleur piquante

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Fleur piquante
Fleur piquante
Alignement Mauvais

Apparitions Rayman Origins, Rayman Jungle Run, Rayman Legends, Rayman Adventures
Voix {{{voix}}}

Sexe {{{sexe}}}
Espèce Plante mutée
Situation {{{situation}}}

Proches Polokus (créateur)

Localisation Jungle à bafouilles, Temples chatouilleux, Ptizêtres en détresse, le royaume des Crapauds, Olympus Maximus (Levée de boucliers - envahi), le Puits sans Fond
Résistance Invincible
Attaques Contact

Statut {{{statut}}}

Les fleurs piquantes[1], également appelées plantes piquantes[2], sont des ennemis végétaux invincibles qui apparaissent dans plusieurs jeux Rayman réalisés avec l'UbiArt Framework.

Apparitions

Rayman Origins

À l'origine, les fleurs piquantes étaient des plantes ordinaires et inoffensives. Elles ont muté lorsque les Cauchemars de Polokus ont envahi la Croisée des Rêves.

Elles peuvent être de couleur bleu foncé ou verte. Elles ont de sombres sépales, de gros pics en guise de pétales et un énorme œil rouge en guise de bouton, qui suit les mouvements de Rayman et ses amis. Quand elles sont fermées, elles ressemblent à des dionées. Elles apparaissent dans la Jungle à bafouilles et les Temples chatouilleux.

Les fleurs piquantes étant impossibles à détruire, il faut les éviter à tout prix pour ne pas être blessé. Parfois, on tombe sur de gros bulbes bleu foncé qui, si on les frappe, expulsent ou ravalent des fleurs piquantes bleues reliées à des tiges. Si les fleurs sont à l'air libre, il suffit de frapper les bulbes pour s'en débarrasser. Quand elles sont enfermées, il est parfois utile de les faire sortir pour tuer certains ennemis. Les fleurs piquantes vertes ne sont jamais reliées à un bulbe.

Rayman Jungle Run

Dans ce jeu, des fleurs piquantes vertes apparaissent dans les niveaux Dévaler les flots, Course aux éclairs, Au-delà de la cascade, Dans les sous-bois, Au pied du mur, Élan offensif, Concours de destruction, Anti-chrono, La course ou la vie et Fosse de la dernière chance.

Elles sortent parfois de bulbes bleu foncé.

Rayman Legends

Dans ce jeu, les fleurs piquantes font partie des plantes mutées qui ont proliféré dans les mondes de la Croisée des Rêves envahis par les Cauchemars de Polokus pendant le long sommeil de Rayman et ses amis, qui a duré un siècle. Elles poussent dans Ptizêtres en détresse et le royaume des Crapauds. Lorsque les Lividstones et les Crapauds verts en sont chassés par les héros, des fleurs piquantes continuent de pousser dans ces mondes, à cause des nouveaux Cauchemars qui essayent de s'y installer. Elles poussent aussi dans certains mondes où les Lividstones et les Crapauds verts tentent de se réinstaller.

Les fleurs piquantes ont désormais un nouvel aspect. Elles sont bleu clair ou verdâtres. Certaines ne s'ouvrent jamais. Si elles sont entièrement recouvertes de gros pics, les héros doivent éviter tout contact avec elles. Si elles ne le sont pas, les héros peuvent s'en servir comme trampoline en sautant dessus. D'autres fleurs peuvent s'ouvrir, révélant les pics qui leurs servent de pétales et l'énorme œil blanc qui leur sert de bouton. Murfy peut les fermer temporairement en frappant leur œil, afin que les héros puissent sauter dessus.

Les fleurs piquantes apparaissent aussi dans le monde de Défi le Puits sans Fond. Un des niveaux du royaume des Crapauds s'y déroulant, 600 pieds sous terre‏, comprend des fleurs piquantes.

Dans les niveaux de Retour aux Origines, les fleurs piquantes ont le même aspect que dans Rayman Legends.

Rayman Adventures

Dans ce jeu, des fleurs piquantes vertes poussent dans le royaume des Crapauds. On ne les voit jamais ouvertes cependant.

Anecdotes

Voir aussi

Notes et références

  1. Le nom est tiré des fichiers de sprites de Rayman Origins et Rayman Legends : "spiky flower".
  2. Le nom est tiré de Rayman Legends.