Plate-forme stalactite

De RayWiki, le wiki Rayman
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les plates-formes stalactites[1] sont des créatures qui apparaissent dans le premier jeu Rayman et plusieurs jeux qui en sont dérivés.

Ce sont de gros rochers violets vivants, capables de léviter au-dessus du sol, partiellement recouverts de stalactites, pourvus d'un sommet plat et de deux yeux roses avec un iris noir et une pupille blanche peu rassurants. Elles vivent dans les Caves de Skops.

Malgré les apparences, les stalactites de ces plates-formes sont inoffensives. Mais dès que Rayman a ses deux pieds dessus, elles s'élèvent ou tombent brusquement. Comme elles entrainent généralement le héros vers un plafond ou un sol couvert de pointes en pierre, un point d'eau ou un précipice, il faut se tenir prêt à sauter pour éviter d'être blessé ou de perdre une vie.

De nombreuses plates-formes stalactites apparaissent dans Rayman pour les Juniors et les Langues avec Rayman. Elles peuvent également être intégrées dans les maps de Rayman Designer prenant place dans les Caves de Skops ou les Montagnes Bleues.

Voir aussi

Notes et références

  1. Le nom est tiré de Rayman Designer.